L’usine est un duplicata des projets de concassage Hopper 9 et Hopper 10 précédemment livrés par un groupe contractuel conjoint de Primero, RCR et OFI. La différence principale avec l’usine Hall Hub est l’inclusion d’un brise-roche mécanique fixe.
Ce projet a été exécuté avec un accord interne entre les parties du groupe NRW MET, plutôt que des accords de sous-traitance traditionnels.
La réussite des projets précédents de concassage primaire de FMG (Hopper 9, Solomon Queens et Hopper 10) a conduit à l’attribution exclusive de ce projet au groupe contractuel, dirigé par RCR.
PORTÉE
La portée de Primero incluait la construction sur site des travaux de terrassement, de béton, de charpente métallique, des travaux mécaniques et de tuyauterie. Les composants clés de l’usine comprenaient :
- Conduits et tuyauterie souterrains.
- Mur en acier ROM, remblayé avec 13 000 m3 de sol compacté, ancré par 5 grands ancrages en béton préfabriqué.
- Structures de béton de blindage structurel et de béton coulé sur place.
- Installation de charpente métallique modulaire jusqu’à 40 tonnes.
- Installation de modules de plaques modulaires, y compris des modules de trémie ROM de 60 tonnes et des goulottes de transfert de minerai.
- Installation d’équipements mécaniques, y compris un alimentateur à tablier (160 tonnes), un crible vibrant, un concasseur primaire (120 tonnes), un convoyeur de décharge, un brise-roche, un aimant de capture de métaux, des pompes à eau de procédé et des réservoirs.
- Système de tuyauterie d’eau de procédé, environ 800 m de tuyauterie.
POINTS FORTS :
Le projet de Primero a été livré dans les délais et le budget impartis. L’un des points forts est la performance en matière de sécurité, avec un très faible nombre d’incidents par rapport aux tendances du secteur, sans blessures graves. Le projet a fonctionné pendant 119 jours consécutifs sans incident enregistrable.
Ce fut le premier projet exécuté par Primero, RCR et OFI après l’acquisition d’OFI par le groupe NRW MET, parallèlement à Primero et RCR. La réussite du projet met en valeur la capacité du groupe avec une structure EPC intégrée.