La vie chez Primero
Voici Vicky, qui a commencé à travailler chez Primero en 2020 en tant qu’assistante commerciale et qui a progressé au sein de l’entreprise pour devenir superviseur de la logistique.
Nous avons rencontré Vicky pour en savoir plus sur son expérience, depuis sa candidature jusqu’à ses tâches quotidiennes.
Pourquoi avez-vous postulé chez Primero?
Je connaissais plusieurs personnes qui travaillaient chez Primero pour avoir participé à des projets antérieurs. J’avais entendu de bonnes choses sur l’entreprise, c’est donc ce qui m’a incité à postuler !
À quoi ressemblent vos tâches quotidiennes?
Dans mes fonctions actuelles de superviseur logistique, je supervise une équipe de 36 personnes.
Mes tâches quotidiennes varient, mais consistent généralement à effectuer des prédémarrages, à planifier les tâches quotidiennes de l’équipe, à travailler avec les fournisseurs et les ingénieurs pour organiser le transport des matériaux/équipements vers et depuis le site, à organiser les déplacements quotidiens des véhicules pour l’ensemble du personnel sur le site, à remplir les feuilles de temps et à contrôler l’utilisation de TrackEm (notre système de suivi sur site) qui est utilisé pour tous les matériaux de construction sur le site.
L’un des principaux aspects du projet sur lequel je travaille actuellement est le suivi des conditions météorologiques et des fermetures de routes. Il faut communiquer ces informations à toutes les personnes présentes sur le site et aux entreprises de transport. Un jour, les routes sont ouvertes et le lendemain, elles ne le sont plus ! Et tout ce que la journée me réserve.
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de travailler chez Primero?
100% les gens! Du personnel sur place au personnel du bureau à Henderson & Osborne Park.
Si quelques personnes clés de Primero ne m’avaient pas encouragé et encadré, je n’aurais pas eu l’opportunité d’évoluer vers le rôle de superviseur et je n’aurais pas été poussé à exceller dans ce rôle. J’en suis à mon troisième projet avec Primero. Chaque site a été marqué par un sentiment d’amitié et de famille. Ce qui est d’une grande aide lorsqu’on est loin de ses amis et de sa famille.
VICKY
Voici Belinda, surintendante en métallurgie, qui travaille pour Primero depuis 5 ans sur différents projets.
Nous avons rencontré Belinda pour en savoir plus sur son rôle.
Comment avez-vous découvert Primero?
C’est un ancien manager qui m’a présenté Primero. Il m’a invité à le rejoindre pour travailler sur un projet passionnant et je n’ai pas regardé en arrière depuis !
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de travailler chez Primero?
La flexibilité des horaires et la culture de gestion du département dans lequel je travaille.
Il y a un sentiment général de soutien au sein de l’entreprise et Primero m’a donné beaucoup de confiance dans ce que je fais et m’a donné l’occasion d’assumer des rôles que je n’aurais normalement pas envisagés.
À quoi ressemblent vos tâches quotidiennes dans le cadre de votre fonction?
Mes activités quotidiennes comprennent des réunions de prédémarrage et de direction pour commencer ma journée. Ensuite, j’ai une brève réunion avec l’équipe METS pour aligner nos tâches principales et communiquer nos cibles et nos objectifs en fonction de la production prévue pour la journée. C’est aussi le moment où je demande à l’équipe de me faire part des victoires et des préoccupations en matière de sécurité qu’elle a rencontrés au cours des dernières 24 heures.
Ensuite, je passe un peu de temps dans l’usine, en interaction avec les opérateurs et le responsable de l’usine, afin d’examiner les problèmes soulevés la veille ou de m’enquérir de leur stratégie d’opération pour les 12 heures à venir.
Ma journée est généralement remplie par l’examen des travaux, des rapports et des communications par courrier électronique avec l’approvisionnement, la maintenance, les opérations et parfois avec le client pour répondre à ses préoccupations concernant la production de la veille.
À la fin de la journée, je fait unedernière visite de l’usine afin d’identifier tout problème immédiat nécessitant une attention particulière et de le transmettre au client. Je discuterai brièvement avec le MET de l’usine au sujet de la stratégie d’affectation qu’il préparera pour l’affectation suivante. Une brève réunion de transfert avec l’équipe du client marquera la fin de ma journée de travail.
BELINDA
Voici Amelia, conseillère principale en ressources humaines, qui travaille pour Primero depuis plus de trois ans et demi.
Nous avons rencontré Amelia pour en savoir plus sur son rôle chez Primero et sur les raisons qui l’ont poussée à postuler.
Pourquoi avez-vous postulé chez Primero?
J’ai posé ma candidature à Primero car c’était l’occasion de mettre à profit mon expérience aquis en agence de recrutement et ce dans un rôle interne au sein d’une entreprise dont la trajectoire de croissance est passionnante.
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de travailler chez Primero?
J’apprécie que Primero investisse véritablement dans son personnel. Ce que vous investissez, vous le recevrez en retour. L’entreprise a soutenu mes aspirations personnelles et professionnelles dès le premier jour, ce qui témoigne de la qualité de l’équipe dirigeante et de la culture qu’elle insuffle.
À quoi ressemblent vos tâches quotidiennes dans le cadre de votre fonction?
Au quotidien, je me concentre principalement sur des projets stratégiques pour la fonction RH. Mes projets les plus récents comprennent la stratégie d’engagement des peuples autochtones, la stratégie de diversité et d’inclusion, la stratégie de rémunération à l’échelle de l’entreprise et l’élaboration d’un programme de formation sur les relations industrielles et avec les employés pour nos dirigeants de première ligne. Je gère également deux conseillers en ressources humaines et les aide à traiter les questions de performance et de discipline ou à mener des enquêtes.