News

Browns Range Primero Obtient Un Troisième Contrat Important 1

Primero Obtient Un Troisième Contrat Important

Le groupe Primero, basé en Australie occidentale, est sur le point de décrocher son troisième contrat majeur cette année dans le cadre d’un projet minier.

Primero a récemment signé une lettre d’intention avec l’entrepreneur principal du projet Browns Range de Northern Minerals, Sinosteel MECC. Dans le cadre de ce contrat, les travaux de Primero comprendront le béton, l’installation mécanique et électrique ainsi que les essais et la mise en service de l’usine pilote qui produira du dysprosium, un minéral lourd à base de terres rares.

Nous sommes heureux que Sinosteel MECC ait choisi un partenaire local de qualité pour l’installation de l’usine de traitement du projet. Primero est bien connu dans le secteur minier de l’Afrique de l’Ouest comme un partenaire de confiance qui obtient des résultats, a déclaré George Bauk, directeur général de Northern Minerals.

Primero devrait commencer à travailler sur le projet d’usine pilote de Browns Range au troisième trimestre 2017.

La société a également obtenu un contrat de Tawana Resources pour des travaux sur la mine de lithium et de tantale de Bald Hill dans les champs d’or de l’est de l’Australie occidentale. Les travaux de Primero comprennent l’achèvement de la conception détaillée et de l’ingénierie de la mine, ainsi que la commande d’articles à long délai de livraison pour le circuit de traitement de la mine.

La mine de Bald Hill appartient à Alliance Mineral Assets Limited (AMAL), une société cotée à la bourse de Singapour, et Tawana Resources détient une participation de 50 % dans le cadre d’un accord d’exploitation et de coentreprise conclu avec AMAL.

« Les progrès rapides réalisés par la société nous permettent de penser que la mine de Bald Hill devrait devenir le prochain producteur de lithium en Australie. Notre métallurgie simple et l’excellente infrastructure existante nous ont permis de commencer les premiers travaux et de commander des articles à long délai de livraison », a déclaré Mark Calderwood, directeur général de Tawana.

Le troisième contrat majeur remporté par Primero concerne une position de sous-traitant de RCR Tomlinson sur le projet de lithium Pilgangoora de Pilbara Minerals. RCR a obtenu le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC en anglais) pour le projet plus tôt en 2017, et a maintenant choisi Primero et Minnovo pour fournir l’ingénierie ainsi que le soutien technique.