Au cours de la conception détaillée, Primero a mis en œuvre diverses initiatives qui ont optimisé le pré-assemblage hors site et réduit les heures d'exposition sur site. Ces initiatives ont été à leur tour normalisées dans l’ensemble de l’opération WAIO de BHP.
Étendue des travaux
La zone minière C de BHP est une mine de minerai de fer en exploitation située dans la région de Pilbara en Australie occidentale, à 92 km au nord-ouest de Newman. Ouverte en 2003, la mine de la zone C produit 42 millions de tonnes par an pour l’exportation par chemin de fer vers Port Hedland.
Primero a été engagé pour fournir une ingénierie et une conception détaillées de nouveaux bâtiments et installations pour la maintenance des équipements mobiles, le lavage, le stockage de lubrifiant, l’entretien des pneus, le traitement de l’eau, l’électricité, les communications et d’autres services.
Le projet a nécessité la livraison de travaux dans un ensemble complet de disciplines d’ingénierie couvrant le génie civil, le béton et les terrassements, la structure, la mécanique, la tuyauterie, les procédés et l’électricité, y compris la modélisation 3D approfondie des bâtiments et d’autres installations.
Primero a également livré divers composants HSE du projet, facilitant les ateliers HAZOP et Safety in Design, ainsi que la démonstration du respect total de toutes les normes et spécifications BHP tout au long du projet.

