La plateforme Wandoo

Vermilion est entré en Australie en 2005 en acquérant une participation de 60% dans le champ Wandoo, situé à environ 80 km du plateau nord-ouest de l’Australie. En 2007, Vermilion a acquis les 40% restants. La production se fait à partir de deux plates-formes offshores, dont l’une (Wandoo B) est doté d’un personnel permanent.

Énergie Construire

Les commentaires concernant Primero portant sur le projet Shackleton ont souligné que Primero "va au-delà de l’attente."

Le projet Shackleton

Le Projet Shackleton de Vermillion a amélioré la plate-forme Wandoo B. L’objectif était d’augmenter le débit de gaz en utilisant des pompes submersibles électroniques (ESP), couplé à des modifications importantes de l’équipement de traitement de la plate-forme.

Primero a été engagé pour fournir les travaux d’approvisionnement, d’installation et de mise en service du circuit électrique et d’instrumentation comme suit :

Les points saillants du projet comprenaient:

En raison de la capacité d’hébergement limitée, l’équipe était restreinte et il a fallu avoir du personnel polyvalent hors site pour donner de l’assistance technique et de gestion efficace

Mise à niveau d’hébergement

Vermilion Oil and Gas Australia (VOGA) a engagé Primero pour entreprendre les travaux d’électricité et d’instrumentation associés à la mise à niveau du logement de Wandoo B et à l’installation des équipements associés.

Durant les travaux de rénovation de la plate-forme de Wandoo B et Wandoo A, VOGA a aussi profité pour mettre à neuf ses installations d’hébergement vieillissantes et augmenter le nombre de lits afin d’accommoder le personnel nécessaire et faciliter l’opération sur le site.

La nouvelle installation a été fabriquée hors site en sections, conçues pour minimiser l’impact sur l’opération de forage. Les équipements ont été installés avec succès et mis en service sans incident pendant les périodes d’arrêt. Les travaux à Wandoo B comprenaient une nouvelle installation d’air comprimé, le remplacement et l’installation de plusieurs unités de détection de gaz, l’installation et l’intégration de la nouvelle installation d’hébergement et de bureaux. Les travaux à Wandoo A couvraient la démolition et le remplacement de la plate-forme / abri de bureau et des unités de détection de gaz comme avec WNB.

En raison de la capacité d’hébergement limitée, l’équipe était restreinte et il a fallu avoir du personnel polyvalent hors site pour donner de l’assistance technique et de gestion efficace pour réduire les coûts. La VOGA a félicité Primero à plusieurs reprises pour sa gestion proactive et la réussite du projet.

La performance de Primero a été particulièrement remarquable durant la période de mise en service. L’utilisation du logiciel « Check-Mate™ » de Primero durant cette période permet de mesurer la progression à distance et l’approbation ITR à distance et la visibilité à la fois pour la direction de Primero et les représentants VOGA.