Le développement accéléré étant l'objectif principal de Tungsten au moment de l'engagement, les limites de la batterie de la portée de Primero comprenaient la maturation d'un rapport d'ingénierie de niveau de portée jusqu'à une estimation des coûts en capital de classe 4 et une conception détaillée du niveau d'étude de faisabilité définitive.
Aperçu
Tungsten Mining détient 100% des droits sur le tungstène et le molybdène sur un groupe contigu de propriétés qui ont fait l’objet de recherches antérieures importantes pour le tungstène et le molybdène.
L’usine de transformation de Mt Mulgine comprend les cinq zones suivantes:
- Concassage et tri du minerai.
- Concentrateur, y compris le broyage primaire, la séparation par gravité, le réaffûtage, la flottation et les queues.
- Manipulation concentrée.
- Réactifs.
- Prestations de service
De plus, Tungsten a acheté un moulin d’occasion et une usine par gravité et a souhaité déplacer l’usine de Tabba Tabba et réutiliser l’équipement dans la mesure du possible dans le schéma de flux de Mt Mulgine.
Primero était responsable de la définition du schéma de processus, de la sélection des équipements, des rapports sur l’état des équipements d’occasion et de la préparation des coûts d’investissement pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du concentrateur de tungstène et de molybdène. Ces travaux ont inclus une ingénierie de la valeur et des options pour définir des options de démarrage alternatives, en termes d’échelle (débit de production), de configuration de l’usine et de compromis de coûts (capital versus exploitation).
En tant qu’éléments critiques à long terme, Primero a travaillé avec Tomra Sorting Solutions pour identifier et acheter deux solutions de tri par rayons X.