Étendue des travaux
Les faits saillants comprenaient l’installation d’un convoyeur d’empilage mobile et de chutes pour retirer le produit du HPGR du repulpeur d’alimentation de l’usine et le rediriger vers l’usine de tamisage à sec. Suite à cela, un convoyeur de 29 m et des chutes ont été conçus et installés à la place de l’empileur en six semaines.
Une autre exécution majeure a été la conception et l’installation d’un convoyeur de 20 m pour prendre tout le matériel surdimensionné de deux tamis humides directement au broyeur à boulets et retirer complètement le matériau de recirculation humide du circuit de concassage à sec. Celui-ci a été conçu et installé en quatre semaines.
Primero a entrepris des travaux de conception civile, structurelle, mécanique, de tuyauterie et électrique ainsi que l’approvisionnement, la fabrication et l’installation du site pour plus de 80 projets, à l’échelle du site, tout en respectant les budgets et les échéanciers. Une équipe permanente était basée sur le site et Primero a fourni de grandes équipes d’arrêt pour livrer les installations dans les délais.