Sulfate de Potasse de Mackay

Agrimin Limited est une société minière basée en Australie occidentale et est cotée à la bourse australienne (ASX: AMN). Agrimin détient 100% du projet à grande échelle de sulfate de potasse Mackay (SOP), situé en Australie occidentale.

Primero a été engagé par Agrimin pour entreprendre l’étude de faisabilité définitive (DFS) pour l’usine de traitement et l’infrastructure non-procédée étendue pour le projet Mackay SOP.

Minéraux Conception Faisabilité

Le projet de sulfate de potasse de Mackay (SOP) comprend douze immeubles couvrant une superficie totale de 4 370 kilomètres carrés couvrant le lac Mackay, qui est le plus grand lac salé non aménagé contenant des SOP.

Étendue des travaux

Primero a été retenu par Agrimin pour entreprendre l’étude de faisabilité définitive (DFS) pour l’usine de traitement et l’infrastructure non-processus étendue pour le projet Mackay SOP.

Le projet utilisera un réseau de tranchées peu profondes pour extraire la saumure des 3 premiers mètres seulement du lac Salt. Un réseau de tranchées d’extraction de saumure sera construit et alimentera en saumure une série d’étangs d’évaporation solaire où des sels contenant des SOP seront précipités. Les sels humides contenant des SOP de haute qualité seront pompés vers une usine de traitement afin de produire 426,000 tpa de produit sec.

Compte tenu des attributs uniques du projet, l’optimisation de la constructibilité et de l’opérabilité de l’usine reste une priorité clé de l’étude. En plus de la DFS, les services de Primero ont été retenus pour la conception préliminaire pour le champ de forage d’eau brute et le reste de l’usine.

Sulfate de potasse

Le sulfate de potasse (SOP) est une sorte d’engrais potassique de première qualité qui contient deux des six macro-nutriments essentiels à la croissance des plantes, à savoir le potassium et le soufre. Le marché total des engrais potassiques était de 75 millions de tonnes en 2017, comprenant principalement 68 millions de tonnes de muriate de potasse (MOP) et 7 millions de tonnes de SOP.

Le SOP contient 18% de soufre et ne contient presque pas de chlorure. C’est un produit de première qualité qui est principalement utilisé pour les cultures spéciales telles que les fruits, les légumes et les noix. Le SOP est supérieur au MOP en raison de son faible niveau de chlorure, qui a un impact toxique sur de nombreuses plantes alimentaires, en particulier les plantes à feuilles. Le SOP améliore le rendement, le goût, la couleur et la durée de conservation des cultures. Le SOP est également le plus approprié pour les zones agricoles affectées par des sols à forte salinité.

À mesure que la population mondiale s’accroît et que la classe moyenne chinoise continue d’émerger, il est prévu que l’augmentation de la consommation de cultures spéciales stimulera la croissance de la demande de SOP.