Le hub de l’ile de Varanus a une capacité fiable de 290tpj de gaz et fournit des avantages continus à l'Australie occidentale en assurant un approvisionnement en gaz indépendant dans le DBNGP.
Réservoir C
En mai 2017, Santos (anciennement Quadrant Energy) a engagé Primero pour exécuter plusieurs travaux concernant la prolongation de la durée de vie de 16 ans du réservoir de stockage de pétrole brut C-101 de 57 m de diamètre et 250,000 barils de capacité. Le réservoir C est l’un des trois principaux réservoirs de pétrole brut utilisés par Santos pour le stockage avant le traitement et l’exportation sur l’île de Varanus. Lors de l’exécution des travaux du réservoir C, Santos a retenu les services de Primero pour exécuter la portée de réparation du plancher du réservoir d’eau T-201 de 13 m de diamètre.
Les responsabilités incluaient:
- L’analyse de conception, l’approvisionnement et les réparations structurelles pour se conformer aux exigences API 650 et API 653.
- Recouvrement de la poutre de vent principale, ~ 180 mètres linéaires.
- Revêtement de la poutre de vent secondaire où une corrosion excessive a été identifiée.
- Réparation de la coque du réservoir où une corrosion excessive a été identifiée.
- Conception, fabrication et installation du système de déluge de mousse comprenant l’anneau principal de déluge de mousse et la paroi du barrage de mousse sur le toit flottant du réservoir.
- Réparations du fond du réservoir où une corrosion excessive a été établie.
- Gestion de toutes les soudures sur site, contrôle des matériaux et essais CND.
Primero a été en mesure de déployer rapidement des ressources internes en cas de besoin, accélérant ainsi les composants du calendrier. Plus de 20 000 heures de travail ont été effectuées sans blessure LTI.
Réservoir B
En février 2019, Primero a été invité à retourner sur l’île de Varanus et pour terminer un projet de remplacement du plancher du réservoir et du support de poutre de vent suite au succès de la maintenance du réservoir C l’année précédente. Le réservoir B-101 est le deuxième des trois principaux réservoirs de pétrole brut utilisés par Santos pour le stockage avant le traitement et l’exportation sur l’île de Varanus.
La portée des travaux d’extension de la durée de vie de 16 ans comprenait:
- Conception, approvisionnement et réparations structurelles conformes aux exigences API 650 et API 653.
- Installation d’un nouveau plancher sur le plancher existant, soudage sur 1540 mètres linéaires.
- Changez la position de 12 buses de réservoir, remplacez 2x «clean outdoors» et remplacez le drain de toit.
- Remplacement de 128 supports de poutres de vent primaires et secondaires.
- Gestion de toutes les soudures sur site, contrôle des matériaux et essais CND.
Le projet a été exécuté plus repidement que prévu, sans incident et a abouti à des retours fantastiques.