Prolongation de la vie des réservoirs de l’ile de Varanus

Santos est une société australienne de gaz naturel. Fondée en 1954, la société est fière d’offrir les avantages économiques et environnementaux du gaz naturel aux foyers et aux entreprises de toute l’Australie et de l’Asie.

Fort d’une vaste expérience dans l’exécution en toute sécurité de projets de construction et de maintenance de réservoirs, Primero a été à plusieurs reprises engagé pour livrer des projets d’immobilisations durables pour Santos sur l’île de Varanus. La livraison réussie du projet a abouti à plus de 45 000 heures de travail sur l’île exécutées en toute sécurité.

Énergie Construire Maintenance

Le hub de l’ile de Varanus a une capacité fiable de 290tpj de gaz et fournit des avantages continus à l'Australie occidentale en assurant un approvisionnement en gaz indépendant dans le DBNGP.

Réservoir C

En mai 2017, Santos (anciennement Quadrant Energy) a engagé Primero pour exécuter plusieurs travaux concernant la prolongation de la durée de vie de 16 ans du réservoir de stockage de pétrole brut C-101 de 57 m de diamètre et 250,000 barils de capacité. Le réservoir C est l’un des trois principaux réservoirs de pétrole brut utilisés par Santos pour le stockage avant le traitement et l’exportation sur l’île de Varanus. Lors de l’exécution des travaux du réservoir C, Santos a retenu les services de Primero pour exécuter la portée de réparation du plancher du réservoir d’eau T-201 de 13 m de diamètre.

Les responsabilités incluaient:

Primero a été en mesure de déployer rapidement des ressources internes en cas de besoin, accélérant ainsi les composants du calendrier. Plus de 20 000 heures de travail ont été effectuées sans blessure LTI.

Réservoir B

En février 2019, Primero a été invité à retourner sur l’île de Varanus et pour terminer un projet de remplacement du plancher du réservoir et du support de poutre de vent suite au succès de la maintenance du réservoir C l’année précédente. Le réservoir B-101 est le deuxième des trois principaux réservoirs de pétrole brut utilisés par Santos pour le stockage avant le traitement et l’exportation sur l’île de Varanus.

La portée des travaux d’extension de la durée de vie de 16 ans comprenait:

Le projet a été exécuté plus repidement que prévu, sans incident et a abouti à des retours fantastiques.

L'équipe du projet [Santos] a décidé de sélectionner la société australienne d'ingénierie et de construction de ressources réputée Primero pour terminer les travaux du réservoir B pour Santos. Le bilan de Primero avec Quadrant est solide, ayant déjà participé à la rénovation en toute sécurité du réservoir de pétrole brut C qui a été achevée avec succès l’année dernière. L'équipe du projet a démarré exceptionnellement bien avec un bilan de sécurité impressionnant et les progrès jusqu'à présent suivent l’échéancier. Le projet est un excellent exemple d’utilisation des quatre P, synonymes de vision et de valeurs de la mission de Santos, de performances, de personnes, de partenaires et de protection.