Remplacement de l’empileur radial du Lac Macleod

Dampier Salt possède trois exploitations de sel situées à Dampier, Port Hedland et Lake MacLeod et son siège social est situé à Perth, en Australie occidentale. L’opération de Dampier a été le premier site DSL établi et est actuellement le plus grand producteur des trois sites tandis que l’opération de Port Hedland a été acquise en 2001. Le site de Lac MacLeod a le plus grand potentiel d’expansion des trois sites, avec une capacité de production actuelle de 2,9 millions de tonnes par an.

Primero a été engagé par Dampier Salt en 2019 pour entreprendre la déconstruction, l’installation et la mise en service de l’empileur radial du Lac Macleod.

Infrastructure Construire Démarrer

Primero a travaillé aux côtés de l'équipe de projets de Dampier Salt pour fournir en toute sécurité des mises à niveau aux opérations du Lac Macleod et de Karratha.

Étendue des travaux

Le projet de remplacement de l’empileur radial du Lac Macleod devait être achevé pendant un arrêt des activités de récolte du sel avec une fenêtre d’opportunité de cinq semaines pour entreprendre le changement. L’empileur de remplacement a été fourni par un OEM international avec DSL / Primero assurant conjointement le support QA. L’empileur a été fourni en sections préfabriquées transportées sur le site dans six conteneurs maritimes de 12 m comprenant environ 100 tonnes de matériaux en vrac et d’équipement mécanique.

Primero a partiellement enlevé les fondations existantes et la piste de l’empileur, remplaçant la longue course et la base du tampon de butée d’extrémité afin de permettre au pré-assemblage de l’empileur d’arrivée de commencer pendant que la production s’ensuivait, réduisant ainsi l’impact de rotation.

 

La déconstruction sûre et contrôlée de l’empileur in situ hautement corrodé était le risque le plus critique présent. La planification, les procédures détaillées de déconstruction, la modélisation et les imprévus ont tous été développés pour atténuer le risque que la structure fragile se comporte de manière imprévisible en descendant. La superstructure a été stratégiquement affaiblie en plusieurs points pour aller plus loin certainement vers un retrait prévisible.

La machine a été retirée en attachant une corde d’amarrage de 80 t à des points désignés sur le châssis en A et en la remorquant avec un bouteur D11. Lors du retrait de l’empileur existant, le reste des fondations de la longue course et de l’écluse de tempête ont été placés.

Primero a mis en œuvre une solution de béton préfabriqué pour les fondations radiales à longue course, en installant treize segments de 12,3 m pesant chacun 18 t. Cela a réduit les effectifs sur place et fait en sorte que le traitement du béton puisse avoir lieu en même temps que la production, réduisant encore davantage l’impact sur la production. Une nouvelle fondation de pivot de pivotement a été placée et comprenait un bloc central préfabriqué avec des boulons de retenue fixés avec précision pour le support de l’ensemble de pivot de pivotement central.

Avec les fondations en place, les ascenseurs critiques pendant le montage comprenaient:

Une fois érigée, la portée comprenait l’achèvement des alignements mécaniques des rouleaux et poulies de convoyeur, l’installation de la bande transporteuse (via un sous-traitant), l’installation de gardes et un accès sécurisé complet le long des structures.

35 corp de métiers à la pointe comprenant 18,000 heures de travail travaillées sans incident.