Remédiation des dauphins

Dampier Salt possède trois exploitations de sel situées à Dampier, Port Hedland et Lake MacLeod et son siège social est situé à Perth, en Australie occidentale. L’opération Dampier a été le premier site DSL établi et est actuellement le plus gros producteur des trois sites tandis que l’opération Port Hedland a été acquise en 2001.

Primero a été engagé par Dampier Salt pour entreprendre un programme de rénovation des dauphins à leur opération Dampier.

Infrastructure Construire Démarrer

La compression du programme d'assainissement des dauphins en une fenêtre fermée de neuf jours a éliminé l'interruption des horaires d'expédition et par la suite de la production.

Étendue des travaux

L’infrastructure portuaire de Dampier Salt permet à des navires de 225 mètres de long d’accoster le long de la jetée qui comprend 7 dauphins. Dampier Salt exigeait que les dauphins soient améliorés pour assurer leur performance et leur longévité. Chaque dauphin comprend 10 piles pour les maintenir fermement en place.

La portée spécifique comprenait:

Les travaux ont été réalisés avec l’équipe de direction et de construction de Primero pendant une période d’arrêt intense de 9 jours, programmée entre les mouvements normaux du navire. Pour aider l’équipe de construction de Primero, des sous-traitants de navires et de plongée ont été engagés. Le nettoyage des pieux a été effectué à l’aide de sableuses à eau de 11 000 PSI. Le nettoyage, l’emballage et le blindage des pieux ont été effectués à l’aide de plongeurs et de plates-formes ou barges flottantes selon les conditions météorologiques. Une conception innovante utilisait des mains courantes fendues pour chacun des nouveaux rails Hawser, des déflecteurs de corde pour aider à éviter de futurs dommages aux rails Hawser et des ailes équipées de tuyaux en HDPE standard en remplacement du bois actuellement utilisé.

L’exécution de ce projet reposait sur de multiples défis, notamment le vent, les marées, le courant et la houle. Des réunions d’examen quotidiennes du style «war room» et le maintien d’une relation étroite avec Dampier Salt ont été essentiels à l’achèvement de ce projet sans incident.