L'installation de traitement de Red Gully Gas est la première installation de traitement dédiée au gaz et aux condensats, construite sur wterre, dans le bassin de Perth. Il traite le gaz et le condensat de Gingin West-1 et de Red Gully-1 selon les spécifications requises pour l'entrée dans le gazoduc du Dampier à Bunbury et dans la raffinerie de BP Kwinana.
L’installation de traitement du gas et des condensats de Red Gully est située près de Gingin en Australie occidentale. L’installation de traitement comprend le développement de deux puits terrestre, Gingin West-1 et Red Gully-1, qui alimentent le gaz et le condensat par le biais d’une installation de traitement qui produit 8 térajoules par jour de gaz naturel et 400 barils par jour de condensat.
Avec un historique dans les installations d’hydrocarbures, la conception et la construction de pipelines avec zéro blessure enregistrée, Primero s’est engagé à:
- Construire des ouvrages de génie civil
- Détailler, fabriquer, livrer et installer plus de 2 500 m de tuyauterie
- Installer l’équipement de traitement du gaz
- Installer l’équipement électrique et 25 km de réticulation électrique
- Maintenir la conformité à la classification requise relies aux zones dangereuses.

Primero a fièrement livré les travaux dans les limites du budget, du calendrier et avec plus de 50 000 heures de travail sans blessure. Du point de vue de l’état de préparation opérationnelle, Primero a développé le plan de mise en service et les procédures d’achèvement nécessaires au démarrage et à la livraison de l’usine.