Le circuit de traitement hydro-métallurgique est conçu pour récupérer les métaux spécifiques de la batterie (cobalt, nickel-lithium et manganèse) ainsi que les matériaux d'électrode résiduelle (cuivre et aluminium) sous diverses formes à partir de batteries lithium-ion usées.
Neometals a reconnu la nécessité croissante de recycler les batteries lithium-ion et la société progresse dans la commercialisation de son procédé exclusif de récupération du cobalt et d’autres matériaux précieux des batteries lithium-ion usagées.
Primero a été engagé pour aider au développement du schéma pour le processus et par la suite concevoir, construire et mettre en service une usine pilote de recyclage de batteries dans les installations de Neometals à Montréal, au Canada.
Une vaste expérience des métaux de batteries, combiné à des bureaux à Perth et à Montréal, signifiait que Primero était bien placé pour exécuter les tâches suivantes pour Neometals:
- Développer et réaliser des tests pour les différentes étapes du processus de l’usine pilote de recyclage des batteries.
- Préparer la documentation de conception technique et les livrables de status de construction.
- Mettre en service l’usine pilote de préparation de l’alimentation pour le recyclage des batteries.
- Passez en revue tous les essais hydro-métallurgiques externes et en usine de pilote et intégrez les données dans une conception du procédé globale.
- Réaliser des études préliminaire pour une usine commerciale à grande échelle.


État Futur
Une étude FEED est prévue pour suivre le pilote et précéder une étude de faisabilité économique pour donner à Neometals une prise en main commerciale sur environ 80% des coûts à un stade précoce de développement.
