Recyclage des batteries et récupération de métaux précieux

Neometals a reconnu la nécessité croissante de recycler les batteries lithium-ion et la compagnie progresse dans la commercialisation de son procédé exclusif de récupération du cobalt et d’autres matériaux précieux des batteries lithium-ion usagées.

Primero a été engagé pour aider au développement du procédé et du flow-sheet, puis à la conception, à la construction et à la mise en service d’une usine pilote de recyclage de batteries dans les installations du client à Montréal, au Canada, ainsi qu’à l’ingénierie continue et au soutien aux études pour divers projets.

Conception Minéraux Processus De Conception Study

Le circuit de traitement hydro-métallurgique est conçu pour récupérer les métaux spécifiques de la batterie (cobalt, nickel-lithium et manganèse) ainsi que les matériaux d'électrode résiduelle (cuivre et aluminium) sous diverses formes à partir de batteries lithium-ion usées.

Neometals a reconnu la nécessité croissante de recycler les batteries lithium-ion et la société progresse dans la commercialisation de son procédé exclusif de récupération du cobalt et d’autres matériaux précieux des batteries lithium-ion usagées.

Primero a été engagé pour aider au développement du schéma pour le processus et par la suite concevoir, construire et mettre en service une usine pilote de recyclage de batteries dans les installations de Neometals à Montréal, au Canada.

Une vaste expérience des métaux de batteries, combiné à des bureaux à Perth et à Montréal, signifiait que Primero était bien placé pour exécuter les tâches suivantes pour Neometals:

image
image

Nous sommes satisfaits des résultats économiques de l'étude préliminaire de notre nouveau circuit, c'est un honneur à notre équipe de projet et à nos ingénieurs-conseils. Nous avons prouvé l'efficacité de notre procédé à l'échelle du laboratoire et continuons de réduire les risques et d'optimiser l'usine de pilotage actuelle au Canada

État Futur

Une étude FEED est prévue pour suivre le pilote et précéder une étude de faisabilité économique pour donner à Neometals une prise en main commerciale sur environ 80% des coûts à un stade précoce de développement.

image