Étendue des travaux
L’usine de traitement de Rothsay a été conçue pour traiter 200 000 tonnes par an de minerai aurifère via le circuit de broyage et de lixiviation. L’usine de traitement est un circuit de traitement de l’or conventionnel avec des étapes de concassage, de broyage, de lixiviation et de récupération d’or pour produire de l’or Dore sur le site. La qualité du minerai est améliorée dans le circuit de concassage via un tri de minerai à double laser. Les points saillants de la portée des travaux comprennent:
- Un circuit de concassage et de criblage modulaire à 3 étages fonctionnant à un minimum de 400 000 tpa. Le circuit doit accepter une taille d’alimentation supérieure de 600 mm et produire une alimentation P80 de 8 mm vers le broyeur à boulets.
- Mise à niveau du minerai dans le circuit de concassage à l’aide d’un trieur de minerai.
- Un circuit de broyage et de classification à une seule étape produisant une taille de produit final P80 de 106 µm.
- Le circuit de broyage et de lixiviation est conçu pour traiter 200 000 tpa de matière.
- Un circuit de récupération gravitaire composé d’un concentrateur centrifuge et d’une table Gemeni.
- Circuit de lixiviation avec un temps de séjour nominal de 24 heures.
- Désintoxication au cyanure.
- Élimination dans une installation de stockage des résidus (TSF).
- Un circuit d’élution de carbone composé d’une colonne de lavage / élution acide, de réchauffeurs d’élution et d’un four de réactivation de carbone.
- Mélange et distribution des réactifs.
- Services inclus de l’air et de l’eau.
Rothsay Gold a été acquise par Silver Lake Resources avant la mise en œuvre du projet avec l’intention de traiter les matériaux dans le cadre de son opération de déflecteur.