Projet aurifère Rothsay

Avant l’acquisition de Rothsay, Egan Street Resources était une société aurifère cotée à l’ASX et se consacrait à l’exploration et au développement du projet aurifère Rothsay, situé à 300 km au nord-est de Perth en Australie occidentale.

Primero a été engagé pour exécuter une FEED pour une usine de concassage de 400 000 tpa avec une étape de tri du minerai suivie d’une usine de traitement de 200 000 tpa comprenant le broyage, la récupération par gravité, la lixiviation au cyanure et l’adsorption du carbone, l’élution et le raffinage de la salle d’or et la désintoxication au cyanure.

Conception Minéraux

Étendue des travaux

L’usine de traitement de Rothsay a été conçue pour traiter 200 000 tonnes par an de minerai aurifère via le circuit de broyage et de lixiviation. L’usine de traitement est un circuit de traitement de l’or conventionnel avec des étapes de concassage, de broyage, de lixiviation et de récupération d’or pour produire de l’or Dore sur le site. La qualité du minerai est améliorée dans le circuit de concassage via un tri de minerai à double laser. Les points saillants de la portée des travaux comprennent:

Rothsay Gold a été acquise par Silver Lake Resources avant la mise en œuvre du projet avec l’intention de traiter les matériaux dans le cadre de son opération de déflecteur.