Pilgangoora

Pilbara Minerals est un producteur de lithium et de tantale Australien inscrit à la bourse Australian Securities Exchange (ASX) et considéré parmi les 200 premières sociétés australiennes. Grâce au développement de son projet Pilgangoora Lithium-Tantale (Pilgangoora), Pilbara Minerals est l’un des plus grands producteurs de matières premières au lithium.

Primero est devenu un partenaire de mise en œuvre préféré pour Pilbara Minerals et a été activement impliqué dans tous les aspects du développement et de l’exploitation du projet Pilgangooora.

Minéraux Conception Construire Opération La gestion d'actifs

Pilbara Minerals est en mode d’exploiter et d’optimiser le projet Pilgangoora par suite de la déclaration de production commerciale en avril 2019.

Le contexte

Reconnue par Pilbara Minerals comme l’une des seules firmes d’ingénierie en Australie occidentale avec une expérience directe en construction, mise en service et exploitation d’une usine de lithium; Primero a été initialement engagé pour entreprendre le FEED (Front-End Engineering Design) du circuit DMS (Dense media separation) à Pilgangoora. Les travaux de Primero se sont rapidement étendus pour inclure l’installation du broyeur à boulets, la fourniture et l’installation du DMS, l’installation des rouleaux de broyage haute pression (HPGR) et divers convoyeurs de l’usine. Un élément clé de la portée de Primero comprenait la conception et la mise en œuvre du système de contrôle dans l’ensemble de l’usine. Après le début de la production commerciale en avril 2019, Primero a fourni un soutien opérationnel et de projet continu avec l’intégration de personnel clé dans l’équipe d’operation de Pilbara Minerals.

La construction

Primero a livré en toute sécurité des projets de construction à grande échelle dans les secteurs des ressources, du pétrole et du gaz et des infrastructures. Sa capacité à livrer efficacement tout type de projet grâce à une variété de méthodologies de construction repose sur les convictions fondamentales d’un travail plus intelligent, du respect des promesses et de l’appropriation. L’équipe de construction de Primero possède de nombreuses années d’expérience dans tous les aspects des activités de construction civile, structurelle, mécanique, de tuyauterie, électrique et d’instrumentation.

L’opération

Primero a été retenu par la suite pour améliorer la productivité de l’usine de traitement à travers trois domaines clés :

Management d’actifs: Services conseil pour améliorer les pratiques d’exploitation.

Ingénierie: Conception, approvisionnement et gestion du changement de la documentation.

Exécution: équipe de modifications sur site pour implémenter des changements rapides.

Les opportunités d’amélioration sont identifiées et transmises à Primero pour l’estimation, l’ingénierie, l’approvisionnement et l’exécution, permettant ainsi à l’équipe d’exploitation et de maintenance de Pilbara Minerals de se concentrer sur la production quotidienne.

La portée de l’équipe de soutien opérationnel de Primero est détaillée comme suit:

Depuis la mobilisation, Primero a eu un impact positif immédiat sur le site grâce à une exécution sûre, efficace et rentable des travaux.