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IGO
Projets D'investissement Durables
Fraser Range, Western Australia
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Independence Group NL (ASX: IGO) est une société d’exploration et d’exploitation minière de premier plan cotée à la Bourse d’Australie, dont la stratégie est axée sur des actifs de haute qualité, d’envergure et de longévité, et sur une stratégie évolutive visant à aligner l’entreprise sur le changement structurel vers le stockage de l’énergie. L’exploitation Nova d’IGO est située dans la chaîne Fraser, à environ 160km à l’est-nord-est de Norseman, 360 km au sud-est de Kalgoorlie et 380km du port d’Esperance, en Australie occidentale.

Station de lavage pour poids-lourds
Primero a été sollicité pour fournir une solution clé en main de conception et de construction visant à moderniser la station de lavage non fonctionnelle existante de Nova. IGO était confrontée à des problèmes de non-conformité environnementale et à une augmentation des coûts de maintenance de l’usine en raison de la qualité extrêmement médiocre de l’eau dans sa mine souterraine. Il était essentiel de minimiser les perturbations pour les services existants de la station de lavage

POINTS SAILLANTS

  • Travaux de terrassement en vrac pour corriger les chutes dans la zone immédiate autour de la station de lavage.
  • Mise hors service et retrait de tous les systèmes mécaniques existants, y compris l’excavation du Puraceptor enterré.
  • Extensions en béton des baies pour véhicules lourds (HV) HV et véhicules légers (LV), y compris l’extension de la pulvérisation des tranchées.
  • Nouvelle plate-forme mécanique en béton pour abriter les réservoirs d’eau et d’huile recyclés, les pompes et le système de traitement de l’eau huileuse.
  • Installation de:
    • Rampes de passage pour véhicules légers avec murs d’aspersion revêtus.
    • 6 canons à eau automatisés, des dévidoirs de tuyaux à haut débit et des lances de lavage à haute pression pour la station de lavage des véhicules lourds.
    • Enrouleurs de tuyaux à haut débit et lances de lavage sous pression pour la station de lavage des véhicules légers.
    • Système automatisé de lavage des tranchées avec une pompe dédiée.
    • Système de traitement des eaux huileuses Ultra spin HD125.
    • Systèmes de traitement de l’eau par rayons ultraviolets.
    • Nouveau système de pompe à eau multicellulaire pour alimenter les dévidoirs de tuyaux et l’atelier Barminco.
    • Nouvelle fosse à sédiments et nouveau système de pompe pneumatique à l’atelier Barminco.
    • Deux nouvelles pompes à boues et systèmes de tranchées à la baie de ravitaillement du site et tuyauterie d’évacuation associée vers la fosse à sédiments de la baie de lavage.
  • Amélioration du système de tuyaux à haut débit existant, y compris une nouvelle pompe dédiée.
  • Toutes les installations électriques associées, y compris le nouveau module MCC, le DB, les panneaux de contrôle, le câblage et la révision de l’éclairage de la zone.

Infrastructure souterraine de ravitaillement en carburant
Une solution de conception et de construction a été demandée par IGO Nova pour une baie de ravitaillement en carburant souterraine, entièrement conforme au DMP et aux normes australiennes. Il s’agissait du premier projet souterrain réalisé par Primero, et le personnel du site a exprimé des commentaires exceptionnels, affirmant que l’installation était la mieux adaptée, la mieux organisée et la mieux construite qu’ils aient jamais vus. Les retards de production dus à l’exploitation minière sont désormais réduits, car les boggers et les jumbos n’ont plus besoin de remonter à la surface pour être ravitaillés en carburant.

POINTS SAILLANTS

  • Dalle en fibre d’acier d’une épaisseur de 200mm.
  • Puisard pour récupérer les hydrocarbures déversés.
  • Système d’extinction des incendies et extincteurs.
  • Porte de ventilation résistante au feu à fermeture automatique.
  • Unité de distribution de carburant SatSTAT.
  • Installation de:
    • Réservoirs d’huile moteur et hydraulique.
    • Réservoir d’additif Adblue.
    • Bac à graisse amovible.
    • Douche de sécurité à déluge.
    • Poste de lavage des mains, enrouleurs de tuyaux d’arrosage et enrouleurs de tuyaux d’incendie.
  • Installation électrique de la baie de carburant DB, des CP et de l’éclairage.

Atelier pour prestataires de services
Une solution de conception et de construction rentable a été demandée par IGO Nova pour héberger son prestataire ROM, Cross Verwijmeren. L’atelier devait être adapté à l’entretien des excavatrices CAT, des chargeuses et du reste de la flotte qui fonctionne en permanence 24 heures sur 24 heures.

POINTS SAILLANTS

  • Dalle en fibre d’acier avec traitement de surface antidérapant.
  • Bassin de récupération à côté de la dalle pour recueillir les eaux de ruissellement de la dalle.
  • Bureau d’administration autonome / salle de repos  reliés aux communications du site.
  • Abri conteneurisé en forme de dôme – 20m de large et 8.1m de haut.
  • Alimentation en eau potable et en air de l’usine dans l’atelier.
  • Éclairage adapté aux besoins d’entretien 24 heures sur 24.
  • Usine d’osmose inverse MAK
  • IGO a demandé à une équipe de chantier de construire une nouvelle usine d’osmose inverse de 1MEG en 2 semaines. L’installation comprenait deux unités de 0.5m, une banque de clarificateurs lamellaires et des systèmes complets de dosage de produits chimiques. Les installations d’osmose inverse existantes entraînaient des temps d’arrêt importants en raison de l’absence de traitement de l’eau en amont et de leur ancienneté.
  • Installation de:
    • Nouvelles unités d’osmose inverse MAK, réservoirs, pompes et clarificateurs.
    • Toutes les tuyauteries d’interconnexion entre les équipements.
    • DB électriques, câblage et instrumentation.
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