Primero a été retenu par les opérations d'Independence Group Nova depuis 2017 pour la livraison de rend divers projets de maintien du capital, d'arrêt et de maintenance d'usine.
Station de lavage pour véhicules lourds
Primero a été engagé pour fournir une solution clé en main de conception et de construction pour mettre à niveau la station de lavage non fonctionnel existant de Nova. IGO était aux prises avec des non-conformités environnementales et une augmentation des coûts d’entretien de l’usine en raison de la très mauvaise qualité de l’eau dans leur mine souterraine. Il a été demandé de veiller à ce que les perturbations des services existants de la station de lavage soient minimisées.
Les points saillants de la portée des travaux comprennent:
- Travaux de terrassement en vrac pour corriger les chutes dans les environs immédiats de la station de lavage.
- Mise hors service et enlèvement de tous les systèmes mécaniques existants, y compris l’excavation du Puraceptor enterré existant.
- Extensions en béton des baies haute tension et basse tension, y compris l’extension Trench Spray.
- Nouvelle plate-forme de béton mécanique pour abriter les réservoirs d’eau et d’huiles recyclées, les pompes et le système de traitement des eaux huileuses.
- Installation de rampes d’accès basse tension avec parois revêtues de pulvérisation.
- Installation de 6 canons à eau automatisés, enrouleurs de tuyaux à haut débit et enrouleur / lances pour nettoyeur haute pression à haut voltage Wash Bay.
- Installer des enrouleurs de tuyau à haut débit et des lances de nettoyeur haute pression sur bas voltage Wash Bay.
- Installation d’un système de pulvérisation de lavage de tranchée automatisé avec pompe dédiée.
- Installation d’un système de traitement des eaux huileuses Ultrapspin HD125.
- Installation de systèmes de traitement de l’eau par UV.
- Mise à niveau du système de colonne montante existant, y compris une nouvelle pompe dédiée.
- Installation d’un nouveau système de pompe à eau multicellulaire Washdown pour alimenter les enrouleurs de tuyaux et l’atelier Barminco.
- Installation d’une nouvelle fosse à sédiments et d’un système de pompe pneumatique à l’atelier de Barminco.
- Installation de deux nouvelles pompes à pulpe et de systèmes de tranchées à la baie de ravitaillement du site et de la tuyauterie de décharge associée vers la fosse à sédiments de Washbay.
- Toutes les installations électriques associées, y compris le nouveau module MCC, la base de données, les panneaux de commande, le câblage et l’éclairage de zone révisé.
Infrastructure de ravitaillement souterraine
Une solution de conception et de construction a été demandée par IGO Nova pour un reservoir à combustible souterraine entièrement conforme au DMP et aux normes australiennes. Il s’agissait du premier projet souterrain achevé par Primero, et a reçu des commentaires exceptionnels du personnel du site indiquant que l’installation était la baie de combustible souterraine la plus adaptée, la mieux aménagée et la mieux construite que beaucoup d’entre eux avaient vue. Les retards d’exploitation minière ayant un impact sur la production étaient désormais atténués car les boggers et les jumbos n’avaient plus besoin de retourner à la surface pour faire le plein.
Les points saillants de la portée des travaux comprennent:
- Dalle de fibre d’acier de 200 épaisseurs.
- Puisard enfichable pour capturer les déversements d’hydrocarbures.
- Système d’extinction d’incendie et extincteurs.
- Système d’extinction d’incendie et extincteurs.
- Porte d’évent résistant au feu à fermeture automatique.
- Unité de distribution de carburant SatSTAT.
- Installation des réservoirs d’huile moteur et hydraulique.
- Installation du réservoir d’additif de carburant Adblue.
- Installation de l’unité de graissage amovible.
- Installation d’une douche de sécurité déluge.
- Installation de la station de lavage des mains, des dévidoirs de tuyau et du dévidoir de tuyau d’incendie.
- Installation électrique de Fuel Bay DB, CP et éclairage.
Atelier des entrepreneurs
Une solution de conception et de construction rentable a été demandée par IGO Nova pour héberger son entrepreneur ROM Cross Verwijmeren. Les exigences de l’atelier devaient être adaptées à l’entretien des pelles CAT, des chargeurs et du parc restant exploité sur un horaire constant de 24 heures.
Les points saillants de la portée des travaux comprennent:
- Dalle en fibre d’acier avec traitement de surface antidérapant;
- Puisard de captage à accès direct le long de la dalle pour récupérer les eaux de ruissellement provenant du lavage de la dalle;
- Bureau autonome d’administration / salle de crèche connecté aux communications du site;
- Abri en forme de dôme conteneurisé – 20 m de largeur sur 8,1 m de hauteur;
- Approvisionnement en eau potable et en air d’usine dans l’atelier; et
- Éclairage approprié pour les besoins d’entretien 24 heures sur 24.
Usine d'osmose inverse MAK
IGO a demandé à une équipe de site de construire une nouvelle usine d’osmose inverse 1MEG sur une durée de 2 semaines. L’usine se composait de deux unités de 0,5 M, d’une banque de clarificateurs à lamelles et de systèmes complets de dosage chimique. Les usines d’OI existantes causaient des temps d’arrêt importants en raison du manque de traitement de l’eau en amont et de l’âge.
Les points saillants de la portée des travaux comprennent:
- Installation de nouvelles unités MAK RO, réservoirs, pompes et clarificateurs.
- Installation de toutes les tuyauteries d’interconnexion entre les équipements.
- Installation de bases de données électriques, câblage et instrumentation.