Nova

Independence Group NL (ASX: IGO) est une société d’exploration et d’exploitation minière de premier plan cotée sur l’ASX avec un accent stratégique sur les actifs de haute qualité, de grande échelle et de longévité, et une stratégie évolutive pour aligner l’entreprise sur le changement structurel vers le stockage d’énergie. L’opération Nova d’IGO est située dans le Fraser Range, à environ 160 km à l’est-nord-est de Norseman, à 360 km au sud-est de Kalgoorlie et à 380 km du port d’Espérance en Australie occidentale.

Infrastructure Conception Construire Démarrer

Primero a été retenu par les opérations d'Independence Group Nova depuis 2017 pour la livraison de rend divers projets de maintien du capital, d'arrêt et de maintenance d'usine.

Station de lavage pour véhicules lourds

Primero a été engagé pour fournir une solution clé en main de conception et de construction pour mettre à niveau la station de lavage non fonctionnel existant de Nova. IGO était aux prises avec des non-conformités environnementales et une augmentation des coûts d’entretien de l’usine en raison de la très mauvaise qualité de l’eau dans leur mine souterraine. Il a été demandé de veiller à ce que les perturbations des services existants de la station de lavage soient minimisées.

Les points saillants de la portée des travaux comprennent:

Infrastructure de ravitaillement souterraine

Une solution de conception et de construction a été demandée par IGO Nova pour un reservoir à combustible souterraine entièrement conforme au DMP et aux normes australiennes. Il s’agissait du premier projet souterrain achevé par Primero, et a reçu des commentaires exceptionnels du personnel du site indiquant que l’installation était la baie de combustible souterraine la plus adaptée, la mieux aménagée et la mieux construite que beaucoup d’entre eux avaient vue. Les retards d’exploitation minière ayant un impact sur la production étaient désormais atténués car les boggers et les jumbos n’avaient plus besoin de retourner à la surface pour faire le plein.

Les points saillants de la portée des travaux comprennent:

Atelier des entrepreneurs

Une solution de conception et de construction rentable a été demandée par IGO Nova pour héberger son entrepreneur ROM Cross Verwijmeren. Les exigences de l’atelier devaient être adaptées à l’entretien des pelles CAT, des chargeurs et du parc restant exploité sur un horaire constant de 24 heures.

Les points saillants de la portée des travaux comprennent:

  • Dalle en fibre d’acier avec traitement de surface antidérapant;
  • Puisard de captage à accès direct le long de la dalle pour récupérer les eaux de ruissellement provenant du lavage de la dalle;
  • Bureau autonome d’administration / salle de crèche connecté aux communications du site;
  • Abri en forme de dôme conteneurisé – 20 m de largeur sur 8,1 m de hauteur;
  • Approvisionnement en eau potable et en air d’usine dans l’atelier; et
  • Éclairage approprié pour les besoins d’entretien 24 heures sur 24.

Usine d'osmose inverse MAK

IGO a demandé à une équipe de site de construire une nouvelle usine d’osmose inverse 1MEG sur une durée de 2 semaines. L’usine se composait de deux unités de 0,5 M, d’une banque de clarificateurs à lamelles et de systèmes complets de dosage chimique. Les usines d’OI existantes causaient des temps d’arrêt importants en raison du manque de traitement de l’eau en amont et de l’âge.

Les points saillants de la portée des travaux comprennent:

Je voulais simplement féliciter et remercier le groupe de travail Primero qui était à Nova au cours des deux dernières semaines pour leur travail acharné et leur dévouement à la construction de l'usine de traitement d'eau MAK de 750 kL / jour; les deux photos ci-dessous montrent l'étendue des travaux dans un laps de temps si court. En deux semaines, l'équipe a débarqué tout l'équipement (2 conteneurs SWRO de 40 pieds, 4 filtres multimédias, patin de dosage de floculant, traineau d'oxydation, 3 traineaux de pompe individuels et 5 réservoirs de 50 kL), connecté toute la tuyauterie (enterrée ou installée dans un tuyau aérien), a installé le tableau de distribution, a acheminé tous les câbles et a terminé toutes les alimentations et commandes dans les armoires. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, ils ont exécuté près de 2 000 heures de travail sans incident. Leur engagement envers la sécurité a été noté.