L'usine de traitement de Superior Lake est conçue pour une capacité nominale de 44 tph de minerai souterrain avec des teneurs en zinc élevées et des quantités inférieures de cuivre.
Étendue des travaux
Primero a réalisé une étude de faisabilité bancaire pour le réaménagement de la mine souterraine (par d’autres consultants), l’usine de traitement, l’infrastructure du site et l’octroi de licences et de permis (par d’autres consultants). Tous les éléments de conception ont été adaptés au climat froid. Les travaux de test historiques et les données d’exploitation ont été largement utilisés pour la conception des processus. L’alimentation électrique historique et les fondations des bâtiments ont été utilisées autant que possible. Un contrôle strict de la gestion de l’eau du site et des émissions de poussière a été inclus dans la conception pour répondre aux exigences des parties prenantes.
Les livrables de l’étude étaient ceux qui convenaient pour une étude de classe 3:
- Conception de procédé, y compris la revue des tests historiques
- Gestion des tests.
- PDC, MB et PDFs.
- Conception appropriée d’une usine de traitement pour soutenir le procédé, et les CAPEX et OPEX du projet, y compris la conception mécanique, électrique, civile, structurelle et les plans associés.
- Planification et documentation des achats et de l’exécution des projets.
- Gestion de l’étude pour l’usine de traitement et les livrables de consultants externes pour l’infrastructure à l’échelle du site et le réaménagement de la mine souterraine.
Description du processus
L’usine de traitement de Superior Lake est conçue pour une capacité nominale de 44 tph de minerai souterrain avec des teneurs en zinc élevées et des quantités inférieures de cuivre. Le minerai est concassé à un P80 de 80 mm via un circuit de concassage primaire puis acheminé vers un SAG pour être broyé jusqu’à une cible de P80 de 75 µm. Le circuit de cuivre comprend une flottation plus grossière, un circuit de re-broyage de cuivre et deux étapes de cleaner flottation avant la déshydratation via un épaississeur et un filtre-presse. Le zinc est récupéré des Tails du circuit de cuivre via une flottation plus grossière, un circuit de re-broyage de zinc et trois étapes de cleaner flottation avant la déshydratation via un épaississeur et un filtre-presse. Les concentrés de zinc et de cuivre sont chacun chargés dans des conteneurs scellés avant d’être retirés du bâtiment de l’usine de traitement pour être expédiés. Les résidus sont épaissis et pompés vers le TSF ou acheminés vers l’usine de remblais à pâte avant d’être pompés sous terre. Le traitement de l’eau est inclus pour l’eau de procédé de flottation au zinc et pour toute eau nécessitant un rejet de l’usine de traitement.