Le PCP, livré via ECI, a été conçu pour minimiser le coût d’investissement initial ainsi que le coût irrécupérable de la relocalisation en incorporant une modularisation, des points de levage civils enterrés limités et des points de levage réutilisables pour les «étages» PCP respectifs et IO à distance.
Étendue des travaux
Primero a achevé la conception détaillée, la construction et la mise en service d’une usine de concassage primaire (PCP) semi-mobile de 3,500 tph sur le site minier Cloudbreak de Fortescue en partenariat avec RCR Mining Technologies. L’usine de concassage Trémie #9 a été chargée de livrer le minerai concassé primaire sur un nouveau chemin de retour OLC à l’installation de traitement du minerai de Cloudbreak.
Primero était responsable de tous les aspects de la conception et de la construction discrètes du nouveau PCP, y compris tous les travaux de génie civil, mécaniques, structurels, électriques, d’instrumentation, de système de contrôle et de mise en service, ainsi que de l’intégration de tous les aspects du PCP avec le convoyeur CV006.