Étendue des travaux
L’usine VWHIMS améliorera la qualité du produit et la récupération en masse du produit de l’opération de l’unité Desands dans les installations de traitement existantes de Fortescue à Christmas Creek, en utilisant la technologie d’aimant à haute intensité humide vertical. Le procédé est basé sur une configuration simple et robuste, où le sous-dimensionnement de l’écran humide à une valeur nominale de -1 mm est traité en circuit ouvert à travers un étage magnétique de faible intensité (LIMS), suivi d’une séparation magnétique verticale humide haute intensité (V-WHIMS) étape pour produire un flux de concentré et un flux de résidus, qui peuvent être intégrés au procédé existant et à l’équipement auxiliaire.
Le projet VWHIMS consiste à rediriger le flux sous-dimensionné du tamis humide du circuit d’épuration existant pour alimenter l’usine de séparation magnétique de friche industrielle. La conception de l’installation comprend, sans s’y limiter:
- Raccordement et acheminement des tuyaux depuis le circuit de lavage / criblage humide actuel vers un nouveau banc de tamis de protection d’alimentation, avec une disposition pour détourner le flux vers les modules cyclones Desands actuels.
- Tamis de protection d’alimentation, pour garantir que le matériau est acheminé vers le circuit magnétique.
- Réservoir de stockage d’alimentation agité pour permettre une distribution uniforme de l’alimentation à chaque module d’équipement de séparation magnétique.
- Séparation magnétique de faible intensité (LIMS) pour éliminer des traces de magnétite de l’alimentation vers le circuit de séparation magnétique verticale humide à haute intensité (V-WHIMS).
- V-WHIMS pour récupérer la minéralisation d’hématite et de goethite dans un flux de concentré.
- Transport des résidus du circuit magnétique vers un réservoir de transfert des résidus, pour le pompage vers la boîte de désaération des résidus existante via un pipeline et ses supports.
- Raccordements avec une usine en operations.
- Transport de la pulpe de concentré magnétique vers un nouvel épaississeur, pour la déshydratation avant le pompage vers les filtres à bande actuels pour le contrôle de l’humidité.
- Ajout de floculant au nouvel épaississeur de concentré de circuit magnétique, avec un nouvel agencement de mélange, de stockage, de pompage et de canalisation.
Fourniture de services pour répondre à la demande du circuit V-WHIMS, y compris pour l’eau de procédé, l’eau brute, l’eau potable, l’air des instruments et l’air de l’u