Installation de l’usine verticale WHIMS OPF2

Fortescue met en œuvre une mise à niveau de l’usine de traitement de sa mine Christmas Creek, en utilisant la technologie de séparation magnétique verticale à haute intensité humide (WHIMS) pour augmenter la récupération et améliorer les performances des matériaux fins actuellement traités dans le circuit Desands.

Primero s’est vu attribuer le projet OPF2 Vertical WHIMS de Fortescue à Christmas Creek, initialement engagé par le biais de l’implication rapide du contracteur (ECI).

En moins de 12 mois nous avons livre une conception a montant forfaitaire avec un modèle de construction grâce a la grande coopération de tout les intervenants incluant le client FMG. Cela a ouvert la porte a dáutres mandats pour ce client a leurs installations de Queens et Eliwana.

Conception Construire Démarrer Minéraux

Étendue des travaux

L’usine VWHIMS améliorera la qualité du produit et la récupération en masse du produit de l’opération de l’unité Desands dans les installations de traitement existantes de Fortescue à Christmas Creek, en utilisant la technologie d’aimant à haute intensité humide vertical. Le procédé est basé sur une configuration simple et robuste, où le sous-dimensionnement de l’écran humide à une valeur nominale de -1 mm est traité en circuit ouvert à travers un étage magnétique de faible intensité (LIMS), suivi d’une séparation magnétique verticale humide haute intensité (V-WHIMS) étape pour produire un flux de concentré et un flux de résidus, qui peuvent être intégrés au procédé existant et à l’équipement auxiliaire.

Le projet VWHIMS consiste à rediriger le flux sous-dimensionné du tamis humide du circuit d’épuration existant pour alimenter l’usine de séparation magnétique de friche industrielle. La conception de l’installation comprend, sans s’y limiter: