Infrastructures industrielles de South Flank

La construction débutant en 2019, South Flank de BHP sera l’une des plus grandes exploitations de minerai de fer au monde intégrant les dernières avancées en matière de flottes autonomes, de connectivité numérique et de conception modulaire.

Primero a été engagé par Clough Australia pour entreprendre des solutions clé en main de conception, de construction et de mise en service pour 4 millions de litres d’infrastructures de carburant diesel dans les zones de concassage primaires 1 et 2, 800KL d’infrastructure de carburant diesel avec l’enceinte MEM et une infrastructure supplémentaire de stockage et de distribution de lubrifiant.

Conception Construire Démarrer

Une modularisation et sécurité uniques du stockage, du pompage et de la tuyauterie d'hydrocarbures dans les initiatives de conception qui réduisent les coûts de construction et les risques d'installation pour toutes les parties prenantes du projet.

Étendue des travaux

Le gisement South Flank est situé à environ 130 km par route au nord-ouest de la ville de Newman et à environ 8 km au sud de l’exploitation minière de la zone minière C de BHP. South Flank sera la plus grande installation de traitement de minerai de fer jamais construite en Australie occidentale. Le projet comprendra une usine de concassage et de tamisage de 80 millions de tonnes par an, un système de convoyeur terrestre, des installations de chargement par rail et des infrastructures industrielles.

Clough Australia, qui a remporté le contrat principal EPC pour la livraison des infrastructures industrielles à South Flank, reconnaissait que les mandats se trouvaient au cœur de la compétence de Primero, ils ont donc attribué à Primero des mandats de stockage et de distribution de diesel et de lubrification verticaux.

La modularisation et le pré-assemblage hors-site sont restés une priorité pour toutes les parties prenantes du projet comme moyen de réduire les coûts de main-d’œuvre, les coûts d’installation et les heures d’exposition sur site. Primero a été en mesure de réutiliser, tout en optimisant, les initiatives de modularisation précédentes des activités de conception antérieures dans la zone minière de BHP C. Un point culminant comprenait le pompage et les composants de tuyauterie associés dans les capots de réservoir de lubrification pour s’assurer qu’ils pouvaient être installés simplement avec une philosophie de déchargement et de placement sur place, ne laissant que le raccordement de la tuyauterie d’interconnexion et des services électriques.