Extension de l’atelier Marandoo HME

Primero a été engagé par le groupe de capital de maintien de Rio Tinto pour d’agrandir l’atelier de maintenance HME à Marandoo de deux baies afin de fournir une plus grande capacité pour la maintenance mécanique lourde et un atelier de chaudronnerie dédié.

Conception Infrastructure Construire

Le principal défi était la conception, la fourniture, la construction et la mise en service de l'extension de l'atelier de maintenance des équipements miniers lourds (HME) tout en maintenant les opérations. 

Étendue des travaux

Primero a été engagé par le groupe de capital de maintien de Rio Tinto pour agrandir l’atelier de maintenance HME à Marandoo de deux baies afin de fournir une plus grande capacité pour la maintenance mécanique lourde et un atelier de chaudronnerie dédié. Primero a proposé une solution alternative à la conception traditionnelle intégrant des fondations préfabriquées pour les colonnes de la structure en acier. Cela a permis de réduire les heures de travail et l’hébergement sur le site. Le calendrier a été favorisé par le traitement parallèle des travaux de béton avant la mobilisation sur le site.

Le skid de lubrification a été entièrement assemblé hors site, ce qui a permis de réduire le nombre d’heures de travail et d’hébergement sur le site et d’effectuer des inspections de surveillance plus rapprochées garantissant la qualité requise. Toutes les canalisations de lubrification ont été rincées, nettoyées et hydrotestées avant la livraison sur le site, assurant la propreté interne pour répondre aux spécifications de lubrification du site.

Le principal défi était la conception, la fourniture, la construction et la mise en service de l’extension de l’atelier de maintenance des équipements miniers lourds (HME) tout en maintenant les opérations.

La portée détaillée des travaux comprenait: