Pilgangoora (Altura)

Altura Mining (Altura) possède et exploite le projet Altura Lithium de classe mondiale dans la région de Pilbara en Australie occidentale. La mine a commencé sa production en 2018 et a une capacité de production de 220 000 tpa de concentrés de spodumène.

Altura a engagé Primero pour obtenir une production a capacite durable grâce à la fourniture de services de soutien opérationnel, au développement d’une stratégie de gestion des actifs adaptée et la mise en œuvre de systèmes / processus de support pour obtenir une durée de fonctionnement de l’usine prolongée.

Minéraux Conception Construire Opération La gestion d'actifs

Altura cherche en ce moment à augmenter la performance opérationnelle de l'usine de Pilgangoora. À mesure que le débit de l'usine augmente, les limites de l'équipement seront identifiées. Afin d’améliorer la performance, les équipements devront être modifiés. Altura a engagé le groupe Primero pour comparer ces modifications ... Primero est bien positionné dans l'industrie avec son dossier de sécurité exceptionnel pour entreprendre le projet Altura Pilgangoora Lithium.

Concevoir, Construire, Opérer

Primero a été reconnu pour sa capacité de conception, construction et d’expertise opérationnelle tout en même temps. Un modèle d’entreprise verticalement intégré qui se prête à livrer des projets pour opération. Primero a précédemment conçu des modifications d’usine pour Altura, mis en œuvre ces conceptions et intégré le personnel d’exploitation et de maintenance avec l’expertise pour aider à elever leurs systèmes, processus et discipline O&M au niveau supérieur.

Notre périmètre d’optimisation de la production a été abordée en deux phases:

Phase 1: engagement et définition précoces, y compris examen des risques / avantages, opportunités immédiates de la méthodologie de préparation opérationnelle et de soutien.

Phase 2: exécution et établissement de la stratégie de gestion des actifs, y compris l’établissement de la documentation, des processus et des procédures, déterminer la criticité des actifs, la mise en œuvre des tactiques de maintenance, intégrer les processus de gestion de la maintenance et le suivi de l’excellence opérationnelle.

La phase 1 s’est déroulée dans un atelier d’une journée avec Altura, définissant les risques et les opportunités susceptibles d’avoir un impact immédiat sur la performance de l’usine. Nos services ont été retenus pour mettre en œuvre ces opportunités sous la forme de développement de stratégie de maintenance et d’une équipe de projet chargée de diriger en toute sécurité des projets d’amélioration continue rapide pour notre client.

L’activité de désengorgement a joué un rôle crucial pour atteindre la production nominale.

Les limites de l’usine qui sont mises à niveau comprennent:

Le défi

L’augmentation de la performance et les budgets de maintenance peuvent être aussi importants que l’estimation initiale du coût en capital de la construction pour la valeur d’investissement et les rendements financiers. Les usines de traitement se compose de systèmes complexes avec de nombreuses interdépendances, influencés par les décisions de faisabilité qui sont souvent basées sur des informations limitées.

Lors de l’accélération d’un projet d’usine de traitement des minéraux, les enjeux sont élevés et les sous-performances sont courantes, entraînant la destruction de la valeur actuelle nette du projet et des dommages à la liquidité et au détriment des actionnaires. Les performances de montée en puissance reçoivent généralement moins d’attention sur la faisabilité et, malheureusement, les études de cas contredisant la tendance des délais de planification / de montée en puissance sont rares.

La sous-performance peut détruire 30% ou plus de la NPV d’un projet. De plus, Dolby a constaté que cette grande destruction de la NPV est souvent due à une efficacité opérationnelle inadéquate.

Impacts de l’augmentation de la performance différée:

  • CAPEX imprévu pour résoudre les problèmes.
  • OPEX et AISC augmentés pendant l’emploi d’un plus grand nombre d’ETP durant une période de contrainte.
  • Revenus retardés.

Résultats:

  • Pénurie de liquidités.
  • Parties prenantes et actionnaires frustrés.
  • Doute du client.

Bonne stratégie et l’importance d’exécution

Des stratégies de préparation opérationnelle ciblées, d’entretien et de gestion des actifs améliorent les résultats du projet et atténuent le risque d’érosion de la valeur introduit par un retard de production inattendu. Les travaux imprévus et d’urgence sont coûteux et à risque élevé.

“Accomplir” une unité “d’efficacité de maintenance coûtera 1 $ de façon planifiée, 1,50 $ de manière imprévue et 3 $ en cas de réaction à une panne”

Excellence de la maintenance: optimisation des décisions relatives au cycle de vie de l’équipement (Campbell et Jardine, page 7)

“Le travail direct de 35% en mode réactif contre le travail direct de 65% en mode proactif fournit une justification simple mais claire”

Planification, ordonnancement et coordination de la maintenance (Levitt & Nyman, page 2)

“La mise en œuvre d’une planification appropriée peut améliorer le temps de maintenance productif de 25% à 35% dans une organisation typique, sans planification à doublant presque la capacité d’obtenir du travail par rapport.”

Maintenance Planning and Scheduling Handbook, 3ème edition (Palmer, page 4).

Résultats démontrés

Les valeurs fondamentales soulignées et avoir livré ses promesses à Altura.

Responsabilité - Prendre possession

On dirait que nous faisons partie d’une équipe maintenant et que nous accomplissons vraiment [des choses] plutôt que d’en parler.  – Altura Operations

Efficacité - Travaillez plus intelligemment

Un plan de maintenance innovant offre une durée d’operation plus longue entre les arrêts et les pannes permettant la continuité de la production de concentré de lithium – James Brown, directeur général Altura Mining

Integrite – Tenir nos promesses

En un temps relativement court les équipes d’opérations ont accomplis un nombre significatif d’améliorations a plusieurs aspects de l’usine de procédés qui a livre un mois record de production en mai 2019 et une forte vente de lithium durant le quart actuel  – James Brown, Altura Mining gestionnaire et directeur