Nos Projects

West Angelas and Brockman Fuel Hubs

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Rio Tinto
Infrastructure non liée au processus (NPI)
Pilbara, Western Australia
Minerai de fer
West Angelas and Brockman Fuel Hubs Image West Angelas and Brockman Fuel Hubs 1

Rio Tinto est une multinationale anglo-australienne et l’une des plus grandes organisations de métaux et d’exploitation minière au monde. Plus de 47 000 personnes travaillent dans 35 pays sur 6 continents. Les activités de Rio Tinto dans la région de Pilbara comprennent 16 mines de fer, 4 installations portuaires, un réseau ferroviaire de 1 700km et l’infrastructure de soutien associée.

Primero a été engagé pour entreprendre l’ingénierie et le design détaillés des centres de distribution de carburant de West Angelas et Greater Brockman.

ÉTENDUE

Les centres de stockage de West Angelas et de Brockman sont deux nœuds importants de l’infrastructure de stockage et de distribution de carburant de RTIO. Avec une expérience réussie dans les installations d’hydrocarbures et la sécurité dans le design, Primero a été engagé pour entreprendre le processus et le design détaillé de l’infrastructure de carburant pour les deux sites clés.

Chaque centre de distribution de carburant était composé de trois réservoirs de stockage verticaux de 25m de diamètre, conçus selon la norme API 650, avec une capacité de stockage totale combinée d’environ 25 ml par centre. Chaque installation reçoit du carburant par wagon, et comprend donc une infrastructure de décantation et de pompage des wagons, y compris des systèmes de protection contre le débordement des réservoirs. Les centres de distribution de carburant ont été livrés dans le respect du budget et mis en service avec succès, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un nouveau design.