Nos Projects

Tujuh Bukit Ore Preparation

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Merdeka Copper Gold
Traitement des minéraux
East Java Province, Indonesia
Or
Tujuh Bukit UPDATED IMAGE 3 scaled Tujuh Bukit Ore Preparation 1

PT Bumi Sukesindo (BSI), une filiale de Merdeka Copper Gold, est responsable de la production d’or et de cuivre du projet phare Tujuh Bukit. L’usine est située en Indonésie, dans la province de Java Est, sur le flanc d’un terrain montagneux complexe nécessitant un dénivelé de plus de 65 m sur une distance linéaire de 240m seulement.

Primero a été chargé de réaliser la conception détaillée et l’approvisionnement de l’usine de préparation du minerai pour les étapes 1 et 2 de l’Usine de lixiviation en tas de l’or de Tujuh Bukit.

Design détaillé

L’usine de préparation du minerai se compose d’une installation de concassage à circuit ouvert en deux étapes et d’un circuit d’agglomération. Le minerai aggloméré stocké est récupéré et chargé dans des camions de transport pour être acheminé vers la plate-forme de lixiviation en tas.

L’usine est située sur le côté d’un talus abrupt avec une chute totale de 65m sur une distance linéaire de seulement 240 m. Ce terrain difficile a créé un ensemble unique de difficultés nécessitant une approche de design innovante. La solution de Primero consistait en 10 zones de traitement en cascade suivant les contours naturels du terrain.

Les palliés résultants ont limité le volume de terrassement requis et ont fourni une disposition optimisée du procédé. La portée du projet comprenait la conception civile, structurelle, mécanique, électrique et des systèmes de contrôle, ainsi que l’approvisionnement et la gestion des fournisseurs.

Gestion de la conception

Primero a utilisé un processus de conception par modélisation des données du bâtiment (BIM) en 3D pour rationaliser le flux d’informations entre Primero et l’entrepreneur local chargé de l’installation. Un système hybride de modèles 3D intelligents en conjonction avec des dessins 2D traditionnels a été transféré à l’entrepreneur local pour comprimer l’échéancier de conception, réduire le nombre d’heures de conception et diminuer le risque d’erreurs entre la conception et la construction.

L’innovation par l’amélioration des processus d’ingénierie et la sécurité de pointe dans le design ont permis une conception multidisciplinaire réussie.

Augmentation de la capacité

Après la livraison réussie de l’étape 1, Primero a été chargé d’exécuter la conception de la deuxième étape, augmentant la capacité de l’usine originale de 4 millions de tonnes par an à 8,2 millions de tonnes par an au moyen d’une deuxième usine parallèle et d’améliorations du circuit d’agglomération de l’usine existante. Il s’agissait de relever des défis techniques importants liés à la configuration de l’usine existante et à la topographie difficile de la région.

Primero était responsable des aspects de processus, mécaniques, structurels, de tuyauterie et électriques des activités de design détaillé, ainsi que de la gestion de l’approvisionnement en équipements, du soutien au site pendant la construction et de l’assistance à la mise en service.