Avec le début de la construction en 2019, le South Flank de BHP sera l’une des plus grandes exploitations de minerai de fer au monde intégrant les dernières avancées en matière de flottes prêtes à l’autonomie, de connectivité numérique et de conception modulaire.
Primero a été mandaté par Clough Australia pour fournir des solutions clés en main de conception, de construction et de mise en service pour 4ML d’infrastructure de carburant diesel dans les zones de concassage primaire 1 et 2,800KL d’infrastructure de carburant diesel avec le complexe MEM et des infrastructures supplémentaires de stockage et de distribution de lubrifiants.
ÉTENDUE
Le gisement de South Flank est situé à environ 130 km de route au nord-ouest de la ville de Newman et à environ 8km au sud de la zone minière C de BHP. South Flank sera la plus grande installation de traitement du minerai de fer jamais construite en Australie occidentale. Le projet comprendra une usine de concassage et de criblage d’une capacité de 80 millions de tonnes par an, un système de convoyeurs terrestres, des installations de chargement ferroviaire et l’infrastructure connexe non liée au processus.
Clough Australia s’est vu attribuer le contrat d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) principal pour la fourniture de l’infrastructure non liée au processus à South Flank et, reconnaissant que les lots correspondaient aux compétences principales de Primero, a attribué au groupe des lots verticaux de stockage et de distribution de diesel et de lubrifiants.
La modularisation et le pré-assemblage hors site sont restés une priorité pour toutes les parties prenantes du projet afin de réduire les coûts de main-d’œuvre, les coûts d’installation et les heures d’exposition sur le site. Primero a été en mesure de réutiliser, tout en les optimisant, les initiatives de modularisation antérieures dans les activités de design de la zone minière C de BHP.
L’un des points forts a été l’intégration des composants de pompage et de la tuyauterie associée dans les capots des réservoirs de lubrification afin de garantir qu’ils puissent être installés simplement avec une philosophie de déchargement et de mise en place sur site, ne laissant que le raccordement de la tuyauterie d’interconnexion et des services électriques restants.