Nos Projects

Sihayo Gold

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Sihayo Gold Limited
Études
North Sumatra, Indonesia
Or
Sihayo Gold Limited scaled Sihayo Gold 1

Sihayo Gold Limited détient une participation de 75% dans PT Sorikmas Mining, une société d’exploration aurifère basée en Indonésie, où un contrat de travail a été conclu avec le gouvernement indonésien pour explorer le nord de Sumatra, à 80 km au sud-est de la mine d’or de Martabe. Sihayo Gold Limited a dû effectuer d’importants travaux pour améliorer la définition technique du projet aurifère de Sihayo afin de permettre le financement du projet.

Sihayo Gold Limited a choisi Primero plutôt que d’autres concurrents en raison de nos excellentes relations de travail avec PT Sorikmas Mining. Notre lien avec PT Sorikmas Mining est né de notre participation dans la conception et la construction du projet Tujuh Bukit en Indonésie. En outre, Primero a la capacité de s’assurer que le niveau de détail et de crédibilité de l’étude de faisabilité est suffisant pour attirer un partenaire financier qui financera et développera le projet.

Primero a participé à la conception de la capacité de montée en puissance de l’usine de traitement, où l’on suppose que le design de l’usine de traitement sera un circuit standard de carbone dans la lixiviation (CIL), et un transfert facile vers la mise en service.

ÉTENDUE

La mission de Primero comprend la révision et la mise à jour du design de l’usine de traitement et la fourniture d’une estimation des coûts d’investissement (CAPEX) et des coûts d’exploitation (OPEX) de l’American Association of Cost Engineering (AACE) à une estimation de classe 3 ±15 % pour l’usine de traitement. Au cours des études d’optimisation, il a été déterminé qu’une taille de broyeur plus importante était nécessaire pour exploiter 2 millions de tonnes par an sur tous les types de minerais, afin de permettre une plus grande flexibilité. Une station de concassage a également été ajoutée à la conception de l’usine de traitement afin de gérer efficacement le minerai d’oxyde, un bac de rétention et une pile de stockage d’urgence ont également été ajoutés à la conception définitive de faisabilité.

POINTS SAILLANTS

L’étude d’optimisation du projet a permis de renforcer le design du projet pour Sihayo Gold Limited et d’identifier d’autres possibilités de développement. Cette flexibilité et la réduction des risques dans le design ont permis à Sihayo Gold Limited d’entamer un processus d’examen stratégique afin d’attirer des fonds pour poursuivre le développement du projet. Il est prévu de mettre en place une usine d’enrichissement au fur et à mesure de l’avancement du projet.