Nos Projects

Project XUXA Lithium

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Sigma Lithium
Traitement des minéraux
Vale do Jequitinhonha, Minas Gerais state, Brazil
Lithium
XUXA scaled Project XUXA Lithium 1

Sigma développe une opération minière verte à grande échelle dans la région de Vale do Jequitinhonha, dans l’État de Minas Gerais, au Brésil. Le projet apportera des emplois directs et indirects à la communauté locale et contribuera à son développement économique.

La base du processeur est un projet de lithium de roche dure à grande échelle de classe mondiale. Les dépôts importants au Brésil peuvent être comptés parmi certains des principaux pegmatites de spodumène dans le monde.

Primero Americas a été engagé par Sigma Lithium (Sigma) pour mener une étude de faisabilité définitive pour le projet de lithium Xuxa situé à Grota Do Cirilo dans la même région.

Le processus comprend un circuit de concassage en amont avec un concassage primaire, secondaire et tertiaire alimentant une usine de traitement DMS. Le circuit DMS se compose de DMS primaire, de DMS secondaire, d’un circuit d’ultrafines, d’épaississement des rejets et de filtration des rejets.

PORTÉE

  • Étude de faisabilité définitive (exécutée au bureau de Montréal).
  • Phase FEED (exécutée au bureau de Perth).
  • Phase de conception détaillée (exécutée au bureau de Perth).

POINTS FORTS

  • Premier projet de Primero en Amérique du Sud.
  • Notre expérience en lithium a été reconnue à l’échelle mondiale.
  • Le travail a évolué de l’étude de faisabilité définitive à la conception détaillée, exécutée à travers plusieurs bureaux de Primero.