Nos Projects

Pilgangoora Lithium projet

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Altura Lithium
Traitement des minéraux
Pilbara, Western Australia
Lithium
ALTURA IMAGE scaled Pilgangoora Lithium projet 1

Altura Mining (Altura) détient et exploite le projet de lithium de classe mondiale Pilgangoora dans la région du Pilbara en Australie-Occidentale. La mine a commencé sa production en 2018 et a une capacité de production de 220 000 tonnes par an de concentré de spodumène.

Altura a engagé Primero pour atteindre une production nominale durable grâce à la fourniture de services de support opérationnel, au développement d’une stratégie de gestion d’actifs adaptée et à la mise en place de systèmes / processus de soutien pour atteindre un temps de fonctionnement de l’usine plus élevé.

Primero a été reconnu pour posséder une expertise en conception, construction et exploitation sous un même toit, ainsi qu’un modèle d’entreprise intégré verticalement qui se prête à une livraison de projets opérationnels agile et souvent chronométrée.

Primero avait précédemment conçu des modifications d’usine pour Altura, mis en œuvre ces conceptions et intégré du personnel opérationnel et de maintenance possédant l’expertise nécessaire pour aider à faire progresser leurs systèmes, processus et discipline d’exploitation et de maintenance vers un niveau supérieur.

Notre portée d’optimisation de la production a été abordée en deux phases:

Phase 1: engagement précoce et définition, comprenant un examen des risques / avantages, une méthodologie de préparation opérationnelle, des opportunités immédiates et un support. La phase 1 s’est concrétisée lors d’un atelier d’une journée avec Altura, définissant les risques et opportunités susceptibles d’impacter immédiatement la performance de l’usine. Nos services ont été retenus pour mettre en œuvre ces opportunités sous la forme du développement d’une stratégie de maintenance et d’une équipe de projet “mod squad” chargée de la responsabilité de conduire en toute sécurité des projets d’amélioration continue rapide pour notre client.

Phase 2: exécution et établissement de la stratégie de gestion des actifs, comprenant l’établissement de documentation, de processus et de procédures, la détermination de la criticité des actifs, la mise en œuvre des tactiques de maintenance, l’intégration des processus de gestion de maintenance et la poursuite de l’excellence opérationnelle.