Primero a été engagé par Fortescue Metals Group (FMG) pour mettre en œuvre une modernisation de l’usine de traitement à sa mine Christmas Creek, située dans la région de Pilbara en Australie occidentale, après avoir terminé avec succès une phase d’implication précoce de l’entrepreneur (ECI).
En moins de 12 mois, Primero a livré avec succès son modèle de conception et de construction à prix forfaitaire grâce à une étroite collaboration avec FMG, ce qui a ensuite ouvert la voie à d’autres travaux avec FMG dans le cadre de ses projets Queens et Eliwana.
ÉTENDUE
Utilisant la technologie de séparation magnétique à haute intensité par voie humide verticale (V-WHIMS), la mise à niveau devait permettre d’augmenter la récupération des matériaux fins commercialisables traités dans l’unité de dessablage de l’installation de traitement du minerai n° 2 (OPF2) à Christmas Creek.
- Responsable de la conception, de l’approvisionnement, de la construction et de la mise en service d’une nouvelle installation V-WHIMS, la portée des travaux comprenait :Raccordement et cheminement des tuyaux du circuit de lavage et de criblage humide vers le nouveau banc de cribles de garde.
- Alimentation des cribles de protection vers le circuit magnétique.
- Réservoir de stockage de l’alimentation agitée.
- Séparation magnétique par tambour (MOS).
- Transport des résidus des trémies du circuit magnétique.
- Transport du concentré magnétique vers le nouvel épaississeur.
- Installation des filtres à bande.
- Fourniture de services pour répondre à la demande du circuit V-WHIMS, notamment eau de procédé, eau brute, eau de garniture, eau potable, eau d’extinction, air comprimé et air de l’usine. Fourniture de salles de distribution basse tension, d’équipements électriques et de réseaux électriques.Installation d’équipements de communication et de systèmes de contrôle. Travaux de raccordement aux infrastructures existantes.