Nos Projects

Installation d’électrolytes de vanadium

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Australian Vanadium Limited (AVL)
Minéraux Critiques
Wangara, Western Australia
Vanadium Electrolyte
AVL Installation d'électrolytes de vanadium 1

Primero a été à l’avant-garde de la poussée mondiale vers des sources d’énergie à faibles émissions et a travaillé avec Australian Vanadium Limited (AVL) pour les aider dans leur projet de production de batteries à flux de vanadium ici en Australie occidentale. Les batteries à flux de vanadium présentent des caractéristiques exceptionnelles, notamment une résistance aux températures dans des environnements difficiles, une capacité de longue durée et un stockage d’énergie stable.

Primero a été engagé par AVL pour réaliser une étude initiale de la portée de l’usine d’électrolytes de vanadium. Cela a ensuite évolué vers une phase de participation anticipée de l’entrepreneur (ECI) où Primero a développé l’étude de portée jusqu’à un niveau de conception de 30%, permettant ainsi l’estimation des coûts du projet et formant la base d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) pour construire la première usine australienne d’électrolyte de vanadium de haute pureté en Australie occidentale. Au cours du développement du projet, Primero a travaillé en collaboration avec AVL pour les aider à obtenir un financement ARENA et une Décision Finale d’Investissement (FID).

L’installation utilise une technologie éprouvée de fabrication d’électrolytes sous licence, ce qui a considérablement réduit le risque de développement de l’installation.

Le directeur général de Primero, Michael Gollschewski, a déclaré : « C’est formidable de voir le travail acharné, la collaboration et le dévouement des deux équipes se concrétiser alors que le projet continue de se renforcer. »

La construction de l’installation a été soutenue par une subvention du gouvernement australien dans le cadre de l’Initiative de Fabrication Moderne, accordée à AVL, et démontre la valeur de l’investissement dans les capacités de traitement en aval nationales, permettant de capturer et de conserver une plus grande valeur issue des ressources en minéraux pour batteries de l’Australie-Occidentale.

L’usine de fabrication d’électrolytes de vanadium d’AVL produira un approvisionnement en électrolyte de haute pureté jusqu’à 33 mégawattheures par an de stockage d’énergie, pour répondre au marché croissant des batteries à flux de vanadium.