Nos Projects

Hazer Commercial Demonstration Plant

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Hazer
Énergie
Munster, Western Australia
Hydrogène
HAZER scaled Hazer Commercial Demonstration Plant 1

Primero a été à l’avant-garde de l’effort mondial en faveur des sources d’énergie à faibles émissions. L’hydrogène est un élément clé de cette transition énergétique et nous avons été engagés par divers clients, dont le groupe Hazer, pour les aider dans leur démarche de commercialisation de la production d’hydrogène.

Primero a été engagé par Hazer dans un processus d’implication précoce de l’entrepreneur (Early Contractor Involvement – ECI) dès la phase de conception initiale, qui a ensuite évolué vers la fourniture de nos services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) pour construire une usine de démonstration commerciale de production d’hydrogène, la première du genre, en utilisant la technologie Hazer.

Le procédé HAZER® permet de convertir efficacement le gaz naturel et les matières premières similaires telles que le méthane en hydrogène et en graphite de haute qualité, en utilisant le minerai de fer comme catalyseur.

ÉTENDUE

Primero a été impliqué très tôt dans le projet pour fournir à Hazer une proposition FEED pour le projet et collaborer avec eux pour obtenir un financement de l’ARENA et une décision finale d’investissement (FID). L’équipe pluridisciplinaire de Primero a ensuite réalisé le contrat d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) pour la conception et la construction de l’installation de démonstration commerciale de production d’hydrogène.

L’étendue des travaux de Primero comprenait la conception, l’approvisionnement et la construction (EPC) pour le traitement de l’hydrogène gazeux, à l’exception de la cuve du réacteur, ainsi que tous les travaux de génie civil, de béton, de structure, de mécanique, de tuyauterie, d’électricité, instrumentation et contrôle.

Primero a apporté son soutien pour la fourniture de tous les lots, achetés par Hazer, et a également été responsable de la mise en service et du transfert de l’usine (Plant handover).

Ce projet unique en son genre a été confronté à de nombreux défis. Construits pendant une pandémie, Hazer et Primero ont surmonté les nombreux défis, notamment:

  • Défis techniques.
  • Défis liés à la sélection et à la disponibilité des matériaux.
  • Problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement.
  • Contraintes de fret.

La clé du succès de ce projet a été l’approche collaborative du client et du contractant avec un modèle commercial flexible qui correspondait le mieux au projet et aux exigences du client.

L’équipe de Primero a démontré son expérience et ses connaissances pour mener à bien un projet aussi novateur, ainsi que la volonté de Primero de travailler avec Hazer sur un modèle de collaboration.

Un projet vraiment unique dont Primero est très fier d’avoir fait partie.