Nos Projects

Grants Lithium Project

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Core Lithium
Traitement des minéraux
Darwin, Northern Territory
Lithium
Grants Lithium Project Image 1 Grants Lithium Project 1

Core Lithium Ltd (ASX : CXO), société cotée en bourse, a pour objectif de produire du lithium en développant son projet de lithium Finniss, très prometteur, situé près de Darwin, dans le Territoire du Nord, en Australie.

Core Lithium détient 100% du projet Finniss Lithium, situé juste au sud du port de Darwin, dans le Territoire du Nord, dont les ressources minérales, conformes à la norme JORC 2012, s’élèvent à 3.45 millions de tonnes (Mt) à 1.4% d’oxyde de lithium (Li20).

Le projet phare Finniss Lithium se situe dans l’une des zones les plus prometteuses pour le lithium dans le Territoire du Nord de l’Autriche – le champ de pegmatites de Bynoe – et couvre plus de 500 kilomètres carrés de terrains concédés.

Vue d’ensemble

Primero était responsable de l’exécution d’un mandat d’avant-projet détaillé (FEED) pour Core Lithium pendant le développement du projet Finniss Lithium, où des lacunes ont été identifiées et corrigées avant l’achèvement de l’étude de faisabilité détaillée (DFS). Le FEED comprenait également le développement global du site en partenariat avec l’entrepreneur minier de Core Lithium. L’activité FEED a récemment culminé avec les octrois suivants:

  • Circuit DMS EPC.
  • Contrat de construction, de propriété et d’exploitation d’une installation de concassage (BOO).
  • Contrat de gestion des actifs, d’exploitation et de maintenance de l’usine DMS.