Nos Projects

Cumming Range Projet Phosphate et Terres Rares

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Rare X Limited
Traitement des minéraux
Halls Creek, Western Australia
Phosphate et Terres Rares
Rare X scaled Cumming Range Projet Phosphate et Terres Rares 1

Le projet Cummins Range est assez isolé et situé près de Halls Creek dans la région de Kimberley, en Australie-Occidentale. Le gisement est un type de minerai complexe contenant des concentrations élevées de phosphate et d’éléments de terres rares. Les ressources sont importantes, comprenant à la fois du minerai oxydé et du minerai frais provenant d’un dépôt de type carbonatite. Le défi pour l’équipe du propriétaire était d’identifier un scénario de développement de projet maximisant la valeur du projet tout en tenant compte des risques/opportunités.

Primero a été engagé en raison de son expérience dans le développement de projets de terres rares depuis les premières étapes de la construction jusqu’aux opérations. Primero a contribué à la gestion des essais et au développement du processus à un stade précoce. Une étude de cadrage a été réalisée par Primero en 2022, concevant et évaluant un scénario de développement possible. Primero a continué à offrir des conseils techniques et de développement de projet à Rare X pour déterminer le meilleur scénario de développement.

Cummins Range contient une forte teneur en phosphate et en terres rares. Ces produits se trouvent à la fois dans les types de minerai oxydé et frais.

Primero a contribué à identifier un projet d’expédition directe de minerai qui exploite du minerai de phosphate à haute teneur. Le minerai de phosphate à haute teneur convient en tant qu’engrais organique direct applicable directement à l’industrie agricole.

Primero a également fourni une contribution technique au développement d’un processus de valorisation qui transforme le minerai de moindre qualité en un concentré de flottation de phosphate à haute teneur. Ce processus peut être utilisé pour traiter le matériau de moindre qualité afin de produire des produits d’engrais de haute qualité à partir d’une plus grande partie du gisement.

Les tests de laboratoire ont révélé que Cummins Range contient des quantités significatives d’engrais de phosphate organique de haute qualité. Un projet de démarrage à faible coût pour le développement serait un projet d’expédition directe de minerai, simple et sûr à exécuter. Primero a hâte de travailler avec Rare X pour concevoir et construire les opérations DSO et les installations de soutien.

De plus, Primero a identifié une méthode de traitement pour produire des concentrés de phosphate de haute qualité à partir d’autres types de minerai dans le gisement. Cela fera partie d’un projet à plus long terme pour Cummins Range.