Nos Projects

Centrale Électrique Barker Inlet

Client
Catégorie
Localisation

Wärtsilä
Énergie
Port Adelaide, South Australia
Barker Inlet 1 scaled Centrale Électrique Barker Inlet 1

Wärtsilä est un leader mondial dans les technologies intelligentes et les solutions complète du cycle de vie pour les marchés maritimes et énergétiques. Le secteur d’activité énergétique de Wärtsilä est à l’avant-garde de la transition vers un avenir énergétique 100% renouvelable et dispose de plus de 70GW dans des centrales électriques réparties dans 177 pays à travers le monde.

Primero a été mandaté par Wärtsilä pour réaliser la conception des réservoirs de stockage de diesel, d’urée et d’huile de lubrification du site; et tous les aspects de la construction sur place, y compris les travaux de terrassement, les pieux, les travaux civils, structuraux, mécaniques, les réservoirs, la tuyauterie, les travaux électriques et d’instrumentation et la gestion du site de la centrale électrique de Barker Inlet (BIPS).

Contexte

La centrale électrique de Barker Inlet est une centrale électrique intelligente de 211 MW, comprenant 12 moteurs bi-carburant Wartsila 50DF. La nouvelle centrale fournira la capacité de démarrage rapide requise pour répondre aux fluctuations inhérentes à la production d’énergie renouvelable. Construite sur le site actuel de la centrale électrique de l’île de Torrens, l’installation a pour objectif de remplacer deux des quatre turbines Torrens A qui ont maintenant plus de 50 ans. Le développement de la centrale électrique est essentiel pour assurer la sécurité continue de l’approvisionnement dans la région sur-australienne.

Réponse Rapide

Les 12 moteurs alternatifs de Wartsila génèrent 18MW chacun à partir de gaz ou de carburant liquide et sont capables d’atteindre leur pleine capacité de fonctionnement dans les cinq minutes suivant le démarrage, donnant à AGL Energy Ltd une plus grande flexibilité pour approvisionner le marché lorsque les énergies renouvelables ne peuvent pas répondre à la demande de pointe, planifiée ou non, améliorant ainsi la sécurité énergétique en Australie du Sud.

La flexibilité de la solution Wärtsilä est un élément clé qui permet aux services publics de gérer les grandes quantités d’énergie solaire et éolienne introduites dans le système électrique. Il assure la fiabilité de l’approvisionnement grâce à sa capacité de démarrage et de réaction rapides, et il est à la fois économe en carburant et respectueux de l’environnement. Nous félicitons AGL pour son engagement en faveur d’un approvisionnement en électricité durable, et nous sommes ravis de contribuer au succès de cette vision” – Javier Cavada, président de Wärtsilä Energy Solutions.

Production Durable

Sur le plan environnemental, la nouvelle centrale électrique sera 28% plus économe en carburant que les turbines Torrens A existantes et réduira les émissions de gaz à effet de serre d’environ 35 à 50%. Le projet devrait réduire le stockage de combustible liquide sur l’île de Torrens de 16 000 t à 1 500 t, réduire la consommation d’eau et les rejets d’eaux usées dans le milieu environnant.

Primer la Sécurité

Le leadership sur le terrain à BIPS reste une priorité non compromise tant pour les gestionnaires que pour les employés. Des outils de sécurité tels que la règle des 20/20 pour les leaders (20 minutes avant et après chaque pause seront passés sur le terrain) et l’initiative 60/40/20 pour les métiers de la construction (toutes les 60 minutes, 40 secondes pour observer à 20 pieds autour de vous) ont été introduites avec succès.