Nos Projects

Barrambie

Client
Catégorie
Localisation
Produit de base

Neometal Limited
Études
Western Australia, Australia
Titane et Vanadium
Neometals scaled Barrambie 1

Neometal Limited a investi plus de 40 millions de dollars pour acquérir la pleine propriété et les opérations du projet Barrambie Titanium and Vanadium depuis 2003, l’un des gisements de titane-vanadium à roche dure les plus riches au monde. Un protocole d’accord (MoU) a été signé entre Neometal Limited et Jiuxing Titanium Materials de Chine, avec pour projet de livrer un concentré mixte ou de l’ilménite depuis la mine jusqu’à l’acheteur.Primero a été engagé par Neometal Limited pour l’étude de préfaisabilité (PFS), qui a été achevée au quatrième trimestre 2022. Primero a été reconnu par Neometal Limited comme ayant la capacité de mener à bien l’étude afin qu’elle puisse être présentée aux investisseurs et au conseil d’administration. L’étude de préfaisabilité (PFS) repose sur l’hypothèse d’une option simple d’extraction, de concassage, de broyage et d’enrichissement (CMB) dans les bandes orientales de Barrambie. Les résultats de l’étude de préfaisabilité (PFS) confirment la viabilité de la commercialisation du projet Barrambie, qui pourrait fournir plus de 500 000 tonnes par an d’ilménite de haute qualité, dont l’offre est limitée, au cours des dix premières années du projet. Cette nouvelle étape permet à Neometal Limited de négocier un contrat d’achat formel et contraignant, avec la possibilité d’expédier directement le minerai, de l’enrichir en concentré gravimétrique mixte (MGC) ou de le traiter ultérieurement.

Primero a réalisé l’étude de préfaisabilité avec une estimation de classe 4 ±25 % pour Neometal Limited. La conception du traitement suppose une option simple d’extraction, de concassage, de broyage et d’enrichissement (CMB), et implique un grillage de réduction à basse température (LTR) du concentré de gravité mixte (MGC) et une séparation magnétique sur un deuxième site pour produire des flux de concentrés d’ilménite et de fer-vanadium distincts.

ÉTENDUE

L’objectif de l’étude de préfaisabilité était de développer une solution de traitement appropriés pour la récupération du titane, du vanadium et de la magnétite dans un concentré en vrac à partir du minerai de fond provenant du gisement de Barrambie. L’étude de préfaisabilité demandée par le client consistait à fournir une estimation des coûts d’investissement (CAPEX) et des coûts d’exploitation (OPEX) de l’American Association of Cost Engineering (AACE) à une estimation de classe 4 ±25 % pour:

  • Examen et interprétation des essais métallurgiques
  • Conception du processus pour l’usine de concassage, broyage et valorisation (CMB) et l’usine de grillage par réduction à basse température (LTR).
  • Conception de l’usine pour les usines CMB et LTR.

POINTS SAILLANTS

L’achèvement de l’étude de préfaisabilité montre le potentiel de développement économique de Barrambie et place Neometal Limited dans une position de négociation solide avec les acheteurs commerciaux. Le potentiel de production de 500 000 tonnes par an d’ilménite de haute qualité pour le marché est une étape majeure pour Neometal Limited, ouvrant ainsi des opportunités pour différentes voies de développement.