
Cameron Henry
President – Directeur General
En tant que directeur général fondateur du groupe, M. Henry a dirigé la direction stratégique et opérationnelle de Primero, qui est désormais une société cotée ASX, opérant dans plusieurs régions du monde avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions de dollars australiens. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie dans le développement et la livraison de projets de traitement des minéraux, d’énergie et d’infrastructure en Australie, en Indonésie, en Amérique du Nord et du Sud, M. Henry dirige le groupe avec une compréhension technique et commerciale dans de multiples disciplines, zones géographiques et segments de marché. Ses compétences entrepreneuriales se sont développées avec la croissance continue de l’entreprise et se reflètent dans la nature organique et culturelle de l’entreprise qui est devenue Primero depuis sa création en 2011.
Depuis son inscription à l’ASX en 2018, le groupe s’est considérablement développé sous la direction de M. Henry, qui est passé d’une entreprise privée à une entité cotée à l’ASX. Avec la présence grandissante du groupe et sa réputation en constante expansion, M. Henry a joué un rôle déterminant dans le positionnement du groupe pour qu’il se développe dans le secteur des ressources en tant que leader dans les projets EPC de capex de moins de 150 millions de dollars, garantissant que Primero peut se différencier avec son offre de services dans la conception, la construction et l’exploitation. M. Henry est membre de l’Institut australien des administrateurs de sociétés depuis 2013 et a précédemment occupé des postes non exécutifs chez Titan Minerals Limited, coté ASX, et est actuellement administrateur non exécutif de RareX Limited.

Robyn McKenzie
Directeur financier
Robyn est un cadre financier avec plus de 18 ans d’expérience internationale acquise dans la pratique publique au sein de l’industrie des ressources, de l’ingénierie et de la construction.
En tant que comptable agréée et titulaire d’un baccalauréat en commerce, l’expérience de Robyn comprend la gestion financière, la trésorerie, les fusions et acquisitions, ainsi que la création et la direction d’équipes financières axées sur le partenariat avec les équipes d’exploitation et de projets pour stimuler la performance de l’entreprise.
Robyn a précédemment occupé divers postes de direction pour un entrepreneur EPC multinational en Australie et en Amérique du Nord, responsable de la gestion financière de projets d’ingénierie et de construction de différentes tailles ainsi que de divisions commerciales.

Mark Pensabene
Directeur Général Exécutif Projets
Mark est un professionnel expérimenté et centré sur les résultats avec 20 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie et de la construction. L’expérience a principalement été avec les principaux entrepreneurs basés en Australie occidentale dans les secteurs des ressources, du pétrole et du gaz et des infrastructures, qui ont englobé la plupart des principaux clients dans ces domaines.
Mark possède une solide capacité de gestion générale, avec un accent particulier sur la responsabilité totale d’un portefeuille de projets de construction à grande échelle, de l’appel d’offres à la clôture finale. Mark possède une expérience confirmée dans la direction de grandes équipes dans un environnement dynamique et en croissance avec une capacité de prise de décision analytique.
Il se spécialise dans la réalisation d’un portefeuille de projets simultanément, tout en dirigeant le développement des employés à travers l’organisation et en veillant à identifier, planifier et exécuter les domaines de croissance futurs avec une vision stratégique.

Peter Grigsby
Gestionnaire Technique
Peter est un ingénieur professionnel agréé en ingénierie structurelle et en leadership et gestion. En outre, Peter est un Fellow of Engineers Australia et a reçu le poste de directeur de l’ingénierie pour ses années de gestion de l’ingénierie et le développement continu de la profession. Ses connaissances et compétences en ingénierie sont inégalées dans sa discipline spécifique de la structure, cependant, sa solide compréhension globale des principes et des processus d’ingénierie lui permet de gérer la qualité, l’efficacité et la livraison des travaux d’ingénierie. Peter a déménagé à Montréal en 2018 pour aider au développement et à la croissance du bureau des Amériques.

David Kent
Gestionnaire Strategie et Development Corporatif
Membre de l’équipe de direction exécutive, il est chargé de diriger le développement stratégique au sein de Primero, couvrant les plans d’affaires et les rapports d’entreprise, de division et de fonction de support. Il supervise la coordination du rapport mensuel de l’équipe de direction exécutive et de l’équipe de direction fonctionnelle. De plus, il conseille le chef de la direction sur des questions stratégiques, notamment la structure organisationnelle, la culture, le développement de l’équipe, la performance commerciale et l’amélioration continue. L’ICT lui rapporte directement.
Avant de rejoindre Primero, David était directeur général de la stratégie et des services corporatifs chez MACA Ltd, un entrepreneur de services miniers coté en bourse. David a précédemment fondé et détenu avec succès une société de conseil en gestion pendant 21 ans avec des bureaux à Perth, Sydney et Singapour.
David est titulaire d’une maîtrise en commerce, d’un diplôme d’études supérieures en commerce et d’un baccalauréat en commerce. Il termine actuellement un diplôme d’études supérieures en finance. David est diplômé du cours d’administrateurs d’entreprise de l’AICD.

Brad Brown
Gestionnaire division Métaux
Brad a plus de 30 ans d’expérience dans divers rôles couvrant la livraison de projets, la fabrication et les opérations. La majorité concerne des projets liés aux minéraux partagés entre des sites locaux et internationaux. Les rôles exercés incluent des responsabilités côté client et il a occupé des postes de direction dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion de projets et des affaires. Il a eu de nombreuses opportunités de travailler à l’étranger et sur site pendant de longues périodes et possède une solide compréhension du cycle de vie d’un projet, de l’étude à la mise en service et au transfert.
La vaste expérience de Brad est également appuyée par une solide base technique, notamment une maîtrise en économie minérale, un baccalauréat en génie et des diplômes de troisième cycle en métallurgie extractive et en commerce.
En tant que directeur général – Minéraux, il se concentre sur l’excellence technique des solutions développées combinée au développement et au maintien d’une solide équipe de livraison.

Stefan Willett
Gestionnaire division Energie
Stephan a plus de 25 ans d’experience dans les secteurs metallurgiques, resources et energie. Il a gradue avec un baccalauréat en ingenierie et une maitrise en administration des affaires. Il a utilisé ses connaissances pour poursuivre une carrière dans la livraison de projets d’ingenierie, construction et maintenance sur une base nationale et internationale.
Sa carriere inclue plus de 20 ans de gestion senior et exécutif dans des roles de responsabilités couvrant la supervision d’unites d’affaires et de support dans des fonctions corporatives. Il a démontré de fortes aptitudes de leadership avec une approche collaborative dans tous les aspects de la gestion des affaires.
En tant que gestionnaire division Energie, son focus est de livre des projets EPC dans le secteur energie incluant autant le marche traditionel O&G mais aussi les marches émergents comme l’hydrogene verte, le solaire, le vent et le stockage d’energie en batteries électriques.

Mark Benson
Gestionnaire Opérations et Maintenance
Mark a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des ressources, dont 10 ans à des postes de direction. Mark a occupé divers postes techniques et de production, en Australie et à l’étranger, principalement dans le traitement de l’or, des sables minéraux et des métaux de base. Mark est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’un baccalauréat en sciences appliquées – métallurgie et possède une solide expérience en leadership, en planification d’entreprise et en développement de stratégies au sein de grandes et petites organisations. En tant que directeur général – Opérations et maintenance (O&M), Mark dirige une équipe professionnelle dont l’objectif est de fournir des solutions adaptées aux besoins de nos clients et de développer des équipes O&M solides qui offrent des performances supérieures et durables.

David Moltoni
Gestionnaire Ingénierie
David a plus de 25 ans d’expérience dans l’ingénierie, y compris la gestion de l’ingénierie fonctionnelle des unités commerciales régionales et la conception d’usines de traitement, y compris la supervision sur site et la mise en service d’usines de traitement des minéraux dans divers endroits, notamment en Australie, au Ghana, en Arménie, en Indonésie, en Zambie, en RDC, en Chine et aux États-Unis.
Avec de l’expérience dans un certain nombre de rôles de livraison de projets, David apporte une connaissance détaillée des systèmes et des processus nécessaires pour fournir la conception, des études préliminaires à la mise en service. David apporte également une connaissance détaillée du partage du travail et de la gestion d’équipes d’ingénierie à distance après avoir exécuté l’ingénierie avec des équipes réparties sur plusieurs bureaux et pays.
En tant que directeur général de l’ingénierie, David dirige une équipe diversifiée d’ingénieurs et de dessinateurs fournissant des services de conception à tous les groupes commerciaux de Primero, y compris les minéraux, les infrastructures, l’énergie et les opérations et la maintenance, le tout avec un accent sur l’excellence technique et la fourniture de solutions qui ajoutent de la valeur à nos clients.

Daniel Humphreys
Gestionnaire Ressources Humaines
Daniel a près de 20 ans d’expérience dans la prestation de résultats de haute qualité en ressources humaines dans les secteurs des ressources, de la construction et de l’ingénierie.
Diplômé d’un baccalauréat en ressources humaines et en gestion, sa carrière comprend plus de 15 ans dans des postes de direction et de haute direction, avec de l’expérience significative au sein de sociétés de sous-traitance basées en Australie occidentale.
Daniel a démontré son expertise en amenant des équipes à améliorer les résultats de l’entreprise dans le domaine des ressources humaines, du recrutement, de la culture organisationnelle, de l’apprentissage, du développement et des relations industrielles.
En tant que directeur général – Ressources humaines, Daniel dirige une équipe dévouée de professionnels en ressources humaines et recrutement qui mettent l’accent sur offrir l’excellence à l’entreprise, à nos employés et à nos clients.

Gillian Lindsay
Gestionnaire Services de projet et analyse commerciale
Gillian est une professionnelle accomplie du contrôle de projet, avec plus de 16 ans d’expérience dans la réalisation de projets dans les secteurs du pétrole et du gaz, des infrastructures et des mines. Gillian a de l’expérience dans toutes les phases de l’exécution d’un projet, de la conception à l’approvisionnement, en passant par la construction et la mise en service.
Gillian possède des compétences éprouvées en leadership, en organisation et en gestion du personnel dans diverses disciplines dans un environnement de projet et d’entreprise. Sa force réside dans les contrôles de projet et l’analyse commerciale, y compris le développement et la mise en œuvre de procédures, de processus et de systèmes, avec une expérience significative dans les rapports sur la valeur acquise, les prévisions et l’analyse des performances.
Gillian est responsable de la gestion coordonnée d’une équipe dédiée de professionnels du contrôle de projet et de l’analyse de données, en mettant l’accent sur l’excellence pour l’entreprise, nos employés et nos clients.

Alexandre Roy
Directeur général du développement – Amériques
Alexandre est un ingénieur professionnel bilingue avec plus de 12 ans d’expérience dans le traitement des minéraux, plus particulièrement dans les ententes commerciales, l’approvisionnement et la documentation contractuelle.
Ayant visité plus de 40 usines de traitement de minéraux tout au long de sa carrière, Alexandre s’est engagé dans l’optimisation des opérations, la maintenance et le dépannage. De plus, il a joué un rôle important dans la gestion et l’administration des contrats pour des ensembles d’équipements majeurs pour des projets entièrement nouveaux et des projets d’expansion.

Matthew Taylor
Vice President of Operations - Americas
Matthew est un cadre accompli de l’industrie des ressources avec plus de 27 ans d’expérience de projet international pour des portées telles que la conception, l’ingénierie, la construction, la connexion et la mise en service, les projets EPCC et EPCM à la fois sur terre et en mer.
Un professionnel avec des compétences éprouvées en gestion d’équipe et en leadership. Sa force réside dans la gestion de projets et d’affaires, avec une expérience significative sur des projets commercialement difficiles, tout en construisant et en dirigeant de grandes équipes ayant du succès, ainsi qu’en négociant et en offrant des portées complexes dans le monde entier – dans des endroits multiculturels et difficiles en Australie, en PNG, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Il a géré une multitude de projets dans le secteur de l’énergie et des minéraux d’une valeur de 50 millions de dollars à 1,5 G$ A.
Matthew est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (mécanique), d’une maîtrise en administration des affaires et est Membre et ingénieur professionnel agréé chez Engineers Australia.