De la conception d’une petite entreprise privée en 2011 à une société internationale cotée en bourse en 2018, en passant par une filiale à 100 % de l’un des principaux prestataires de services en Australie en 2021, la première décennie d’activité de Primero n’a pas été de tout repos.
Nous sommes exceptionnellement fiers de célébrer notre 10e anniversaire cette année, qui sera officiellement célébré le 21 mars 2021. Le soutien fidèle que nous avons reçu de nos clients et l’éthique de travail de nos employés ont tous contribué au succès de Primero tel qu’il est aujourd’hui.
Il y a 10 ans, nous nous sommes lancés dans un voyage pour faire ce que nous aimons – concevoir, construire et commander. Depuis lors, nous avons non seulement connu une croissance d’année en année et une reconnaissance parmi nos pairs établis de longue date, mais nous avons également construit une culture fantastique et une équipe contagieuse qui est le véritable moteur de notre succès. Nous avons également élargi notre offre à l’exploitation – conception, construction et exploitation !
En réfléchissant aux 10 dernières années de Primero, nous nous souvenons encore de nos humbles débuts comme si c’était hier – notre premier projet de conception à l’installation de stockage de gaz de Mondarra d’APA en 2011, notre premier projet de construction au projet Red Gulley d’Empire Oil & Gas en 2013, et notre premier contrat d’exploitation minière souterraine à la mine de nickel Nova d’IGO (pour n’en citer que quelques-uns !).
2017 a vu la naissance de Primero Americas et notre expansion sur le marché mondial. Un an plus tard, nous sommes entrés à la Bourse d’Australie (ASX), où nous avons continué à connaître une forte croissance financière et à être reconnus comme un leader mondial dans les projets IAC (EPC en anglais).
Mais l’un des tournants les plus importants pour Primero au cours de la dernière décennie a sans doute été l’aboutissement d’un travail acharné, d’un positionnement et d’une réflexion stratégique, avec l’annonce d’une offre publique d’achat pour Primero, lancée par NRW Holdings. En février 2021, Primero a officiellement quitté la cote de l’ASX pour devenir une filiale à part entière de l’entité contractante et diriger sa division Minerals, Energy and Technologies (MET).
On peut dire sans risque de se tromper que des souvenirs ont été créés, des défis surmontés, des opportunités saisies et des relations à vie forgées sous la bannière de la famille aux bandes bleues.
Nous nous réjouissons de ces nouvelles décennies de succès, de sang bleu et de notre nouvelle aventure avec NRW Holdings.